Disque dur externe qui ne répond plus...

Sa -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon disque dur externe ne répond plus depuis hier soir... Et bien sur je suis comme tout le monde, j'ai vraiment besoin de mes données !!!! 4 ans de travail :/ dont 3 jours de boulot dernièrement...
Bref, je suis désespérée... et je n'ai pas vraiment envie de tout recommencer de zéro...
Donc : j'ai besoin d'aide !!!

Je vous explique : il s'agit d'un disque dur externe Western digital de 1,5T. Je ne sais pas trop si vous avez besoin d'autres infos... Je l'ai pris en photo au cas où...

La panne : quand je le branche le voyant clignote mais rien... Pas de bruit, il n'est pas détecté... Rien ne se passe :/
Il a fait une mini chute hier soir (moins de 5 cm...), peut être que c'est ça..
J'ai fait des recherches mais pour toutes les pannes que j'ai trouvé, le disque dur fait du bruit. Mais pas le mien...
Je ne peux pas passer par des logiciels de récup de données comme windows ne le reconnait pas...

Donc qui a une idée??
Je pensais peut être ouvrir le boitier, enlever le DD et le mettre dans un ordi ? Il n'a pas windows d'installé mais j'ai vu que je pouvais passer par Linux en USB...

Help help ;)

A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

La solution, c'est de le démonter, et le mettre en 2eme disque dans un PC.
De préference sous Linux ....
0
Sa

Je vais essayé ceci cet aprem !
Merci !!
0
Sa

Par contre, je ne sais plus si c'est un disque dur version portable ou fixe...
Comment on fait pour savoir déjà ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu sais, il n'y a de vraies personnes sur ce forum, des bénévoles, pas des robots.

Alors, un petit s'il vous plaît ne serait pas de trop.

Bonne journée
0
Sa

Et loin de moi l'idée de vous prendre pour des robots ou autres...
Je ne maîtrise plus le langage "forum" et oublie parfois que les personnes n'entendent pas le ton...
Bref, mon message était bien évidemment sous entendu de millier de "s'il vous plait" et de "mercis d'avance"....
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

"Je ne maîtrise plus le langage "forum" et oublie parfois que les personnes n'entendent pas le ton... "

Et oui, ils l'entendent le ton, c'est même écrit dans la Charte. Remarque que ton message aurait pu être supprimé mais considérant qu'il était bien écrit et long, j'ai préféré ne pas le signaler. Maintenant tu sais, c'est ce qui est important.

Bonne chance dans la découverte d'une solution.
0