Nettoyage .................!!!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2013 à 09:45
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 28 oct. 2013 à 19:13
Bonjour
Je suis sous windows 7 et en allumant mon ordi ce matin ,il m'a affiché le message suivant,NETTOYAGE NE PAS ÉTEINDRE L'ORDINATEUR ,chose qui ne m'avait jamais fait jusqu'ici !!!!
Pouvait me dire de quoi il s'agit et si c'est grave ??
Merci de vos réponses
A voir également:

7 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 oct. 2013 à 09:50
Bonjour.

?
?
?
Jamais vu ce message.

Faites contrôler votre PC sur le forum "Virus- Sécurité".
0
Bonjour non ce n'est pas grave c'est le nettoyage de l'ordinateur il faut le faire a peu près 1 fois par mois(n'éteigner absolument pas l'ordinateur sinon sa deviendrait très grave)Sa sert a enlever les choses que vous avez fait dans le mois(historique...)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 oct. 2013 à 09:54
Bonjour "djflo39".

OK.
Je veux bien.
Mais, d'où sort ce processus ?
Windows ?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 10:11
Ok merci ,mais c'est normal que ça me le fasse que la première fois alors que mon ordi a un an ??
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 10:46
Salut,
si tu n'as jamais nettoyé ton PC, il y a peut-être une option cochée pour lancer un nettoyage forcé pour pallier au manque d'entretien ?
Je connais pas assez 7 pour le savoir.

Si Windows n'est pas régulièrement nettoyé et défragmenté, une fois par mois selon l'utilisation du système, il finit par s'engorger.
Bordélique, ce Windows,

Une fois par mois, fichier .temp et registre
Ccleaner

Defragler
Meilleur que le défragmenteur Windows.
JKdefrag est bien aussi.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 oct. 2013 à 19:13
Bonjour "samsoulle".

"il y a peut-être une option cochée pour lancer un nettoyage forcé"
Non, non.
A ma connaissance, rien de ce genre dans "Windows".

"Bordélique, ce Windows"
Mais non.
C'est l'utilisateur qui y met le "bazar".
En installant des logiciels douteux (genre customisage), ou bien, porteurs de virus.

"Defragler"
"Meilleur que le défragmenteur Windows."
"JKdefrag est bien aussi."

Bof.
Personnellement, je n'oserais pas affirmer que c'est le meilleur, mais je préfère de loin celui-ci : https://www.oo-software.com/en/products/oodefrag
Malheureusement, il n'est pas gratuit (30 Euros).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 11:00
Un grand merci a tous pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 11:24
C'est résolu ?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 12:24
Bah en fait je ne suis pas chez moi et je vois ça ce soir en rentrant !!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 12:57
Ok.
Saches qu'un système ça s'entretient. et surtout on surveille ce qui s'y installe.:)
Surtout un Windows.
Il est comparé à une mauvaise secrétaire qui ne range pas ses dossiers quand elle les a sortis, elle met donc plus de temps à les retrouver lorsqu'elle en a besoin.
D'où la nécessité impérative de ranger le bureau à fond régulièrement, c'est la défragmentation.
L'opération replace physiquement les clusters (petits secteurs du DD comportant les fragments d'instructions sous forme de blocs binaires 0/1) des disques durs à leurs places d'avant leur appel par le processeur.
C'est ce que j'ai compris du principe.
Ccleaner efface les affaires closes des agenda (nettoyage fichiers .temp) et remet met à jour le carnet d'adresses (nettoyage base de clès de registres).
Comparativement, la secrétaire Linux range de suite après avoir utiliser le dossier et garde tout à jour.
La défragmentation n'existe pas sous Linux. Nettoyage de lib. librairies obsolètes se fait automatiquement.

Juste une tite digression en passant, pour info, on va dire. :) Je ne parlerai donc pas du noyau Linux qui exploite mieux le matériel parce qu'il est mieux écrit.. ;)
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 13:14
Ok merci bien encore ,je prends note de tout tes bons conseils !!
0