Problèmes navigateur et processus.

Fermé
Tinou189 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 08:43
Anixtiti Messages postés 1880 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 28 oct. 2013 à 13:11
Bonjour,

je viens pauser une question concernant mon navigateur ( ca me le fait également sur chrome ).

Quand je lance opéra je n'est qu'un seul processus actif : https://prnt.sc/208stb

Mais des que j'ouvre un nouvel onglet voila le résultat : https://prnt.sc/208tes

Avant je n'avais pas ce soucis, et quand je ferme un processus voici le résultat : https://prnt.sc/208tj5

Bizarre avant je n'avais qu'un seul processus pour tout opera / chrome ect.

Je demande donc, si quelqu'un sait comment faire pour avoir un seul processus comme avant et quel et la source de ce problèmes, car il m'arrive souvent d'avoir de 3 a 10 onglet ouvert en même temps et cela utilise une partie de ma mémoire trop importante pour faire une seul et même chose.

Merci a vous, cordialement.

3 réponses

Anixtiti Messages postés 1880 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 162
28 oct. 2013 à 10:16
Hi,

Chrome est connu pour être gourmand en ressources.
Désinstalle les extensions ( plugins) pour alléger tes navigateurs.
Ou alors installe firefox, ensuite sélectionne " Redémarrer avec les modules désactivés" pour l'alléger encore plus.

Best Regards
0
Tinou189 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 11:31
Bonjour,

merci de ta réponse, j'ai déjà vue sur le forum ce que tu me propose, hélas ca ne correspond pas a la solution dont j'ai besoin.

Même tout les plugins désactiver, j'ai toujours opéra qui ce lance avec plusieurs processus or ce n'est pas normal.

Comme indiquer sur mon screen on peut ce rendre compte qu'a chaque onglet ouvert, c'est comme si j'ouvrais opéra de nouveau au lieu de tout utiliser sur le même processus il m'en ouvre autant que j'ai de page ouvert.

En gros, opera utilise en mémoire pour 10 onglets ce qu'il devrait utiliser pour 1 seul par exemple.

Avant, j'avais opéra en processus, si je le terminer ca fermer ma page internet et tout les onglets. Maintenant quand je ferme un processus opéra j'ai le message dans l'onglet concerné comme on peut le voir sur mon dernier screen.

Si quelqu'un sait, je suis preneur :=) merci d'avance !
0
Anixtiti Messages postés 1880 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 162
28 oct. 2013 à 13:11
Re,

Tu ne comprends pas. Chaque navigateur décide de gérer ses processus comme bon lui semble.
Firefox par exemple te présente un seul processus actif, mais qui peux occuper plusieurs centaines de mégas. Chrome présente plusieurs processus occupant chacun en moyenne une trentaine de mégas.
Chaque onglet que tu ouvre diminue ta RAM, si tu ouvre 10 onglets en même temps, comment veux tu que ta RAM de se remplisse pas?
0