Importer un fichier

Fermé
jay38300 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - Modifié par vieu bison boiteu le 27/10/2013 à 20:21
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 28 oct. 2013 à 19:57
Bonjour,
j'ai crée un gabarit de chemise sous Illustrator cs6 et j'aimerai l'importer sous indesign pour que les traits de coupe apparaissent pour l'impression.
Peut on m'aider svp je suis bloqué et m'indiquer les paramètres c'est assez urgent...
merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
27 oct. 2013 à 20:10
Bonjour,

Cmd+D (ou Ctrl+D je crois sur PC...) pour placer un document dans un fichier InDesign.
0
merci,

j'ai crée un document sous indesign avec les dimension du gabarit (chemise) 355x494 mm et j'ai importé mon gabarit sous Illustrator dans indesign est ce la bonne manip ? et par rapport aux traits de coupe je les ai mis à 5 mm mais par rapport à l'impression, les traits de coupe font le tour de ma chemise mais ne sont pas forcément placés sur le rabat...
0
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
27 oct. 2013 à 21:45
Dans Indesign le format de votre document doit etre le meme que celui de votre forme de decoupe (355x494).

Les traits de coupe seront rajoutes lors de l'impression ou de l'export en PDF.

Generalement vous positionnez votre trace de decoupe sur un calque separe et vos donnees sur un autre.

De cette facon vous pouvez facilement depalcer ou rajouter votre fond perdu par rapport a votre forme de decoupe.

L'impression va se faire dans un format de papier plus grand que votre forme de decoupe et donc vos traits de coupe et de reperage seront obligatoirement en dehors de la forme.
0
merci pour votre réponse,

l'imprimeur m'a envoyé son gabarit que j'ai ouvert avec Illustrator, j'ai incorporé ma création dans les tracés du gabarit sans utilisé des calques.
se gabarit je l'ai importé sous indesign en respectant les dimensions 355x494 donc je pense que c'est bon...
0
avez vous des exemples contrariness ?
0
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
28 oct. 2013 à 19:57
Difficile pour les exemples, les dossiers que j'ai sont ceux des clients et les formes sont parfois des modeles deposes.

Si vous laissez la trace de votre forme de decoupe dans le fichier que vous donnerez a votre prestataire (imprimeur) il faut que celle-ci soit en "ton direct", et sur-imprimable.

Sans cette precaution, vous n'aurez pas la separation ou une defonce dans votre visuel.
0