Comment passer un brevet de secourisme gratuit sur le net

generalcfa - 27 oct. 2013 à 09:58
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2013 à 10:55
Bonjour,
suis un policier de la republique de cote d'ivoire en afrique, je suis moniteur sport ,donc je voudrais passer un brevet de secourisme

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 10:22
tu es moniteur de sport et tu n'as pas les differents brevets de secourisme en cas d'accident de sport ?
je sais pas comment c'est en cote d'ivoire mais dans les pays européens, pour devenir prof sportif par exemple, il faut les differents brevets de secourisme

apres les brevets de secourisme, meme en payant, tu n'auras rien de legal sur internet car :
- si bien sur tu as la theorie pour apprendre les base, les nombres de massage par seconde avant de souffler X fois ... en cas de malaise respiratoire... où là tu peux trouver sur internet meme en gratuit,
- tu as bien sur la partie pratique où dans les examens pour les brevets tu dois apprendre les gestes en situation reelle sur des manequins, entouré de prof diplomés qui t'aident a bien positionner les doigts, mains, bras, t'aider a te positionner pour eviter tout danger... et ca, meme en payant sur internet, tu n'auras pas cette pratique là comme il faut

et donc, "normalement" dans un pays civilisé, on ne te delivrera jamais d'attestation des brevets de secourismes (il y en a plusieurs) si tu n'as pas la pratique
0
generalcfa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
27 oct. 2013 à 10:35
j'ai dejà les bases du secourisme de la pratique du sport mais suis plutot sportif collectif comme le foot , le hand mais ce qui m'interesse c'est d'avoir si possible une certification
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 10:39
par pratique je ne parle pas de savoir comment tu joue tel sport mais la pratique des gestes du secourisme, ce qui n'est pas pareil

une personne fait un malaise sans detresse vitale, alors on la met en pls. mais pour mettre en pls, il faut se positionner d'une certaine maniere et positionner la victime d'une certaine maniere
la theorie c'est bien mais la pratique c'est primordial et toute bonne ecole de secourisme (croix rouge par exemple) ne te delivrera rien, meme si tu paye, si tu n'as pas la pratique
0
generalcfa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
27 oct. 2013 à 10:53
on se comprend pas je connais la pratique de n'importe quelle intervention de premier secours quelque soit l'accident. donc suis pas ignorant de la pratique
0
si, j'ai tres bien compris, mais pour avoir le papier, il te faudra passer les epreuves pratiques en candidat libre ou apres avoir suivi une formation
ils ne te donneront pas le papier sans pratique (en plus de la theorie)
0