Piratage de compte jeu en ligne

Fermé
laurentdpt46 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 03:35
TIRAL Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 - 28 oct. 2013 à 10:23
Bonjour a tous,

Je me trouve actuellement avec un problème sur un jeu auquel je joue.
Je joue a un jeu dont le siège social ainsi que toute l'exploitation se trouvent en Allemagne, c'est un jeu multi joueurs gratuit,hors j ai effectue des achats, auquel on peut rajouter des fonctionnalités en payant. Toutes les données fournies sont sécurisés et je n'ai accès à aucune d'entre elles (Numéro de CB notamment).
Dernièrement, je me suis fait pirater mon compte jeu sans jamais avoir fourni mes logins et mdp a qui que ce soit, et la personne en a donc profité pour détruire mon avancement sur ce jeu sans pouvoir détruire mon compte (il faut en faire la demande manuellement pour ça).
Le support me répond que la sécurité de mon compte m'en incombe car mon mot de passe n'est peut être pas assez sécurisé, et du coup, ils ne peuvent rien pour moi, sauf a porter plainte devant un tribunal pour piratage.hors le support est au courant qu une adresse ip exterieure a mon compte a eu acces a celui ci
Je précise que le pirate n'a accès a aucune données personnelles de type nom de famille, N° de téléphone ou autres).

Quels sont mes droits vis a vis de tout ça ?

Merci a tous ceux qui trouveront le temps et la patience de me répondre

5 réponses

dante7774 Messages postés 424 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 98
27 oct. 2013 à 04:27
Il est toujours possible de te retourner contre se site qui apparemment n'est pas asse sécuriser, de poser une pleine a leurs encontre.
De plus leurs site (je dit sa pour la majorités des sites) peuvent faire un rollback d'un compte bien précis c'est a dire un retours en arrière via une sauvegarde antérieure, affins de pouvoir récupérés ton compte avant le piratage.
Si sa serait moi j'écrirai un mail au site disant que s'il ne fond pas se qu'il faut pour un retours a l'ordre une plainte sera déposer a leur encontre, demandons ainsi un dédommagement au préjudice encourue.

Mais aussi voire leurs T.O.S (Terms of service) (Conditions d'utilisation) et de la copier afin d'éviter tous changement de leurs part!

Après cela reste que mon avis personnel.
--
9