Relier pc a tv

Fermé
hamidt - 27 oct. 2013 à 02:54
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 27 oct. 2013 à 21:24
Bonjour,svp j'arrive a voir l'ecran de mon pc sur ma tv a travers un vable hdmi.mais ya til une astuce pour se passer du cable

A voir également:

2 réponses

ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 27/10/2013 à 08:33
Hello,

Bien sûr que c'est possible, si la TV est DLNA (toutes les SMART TV) et qu'il y a une option wifi (une clef WIFI USB à acheter en plus en général) ...

Relier la TV par câble HDMI à un PC c'est souvent peu pratique, et comment fait-on si on a plusieurs TV ? On achète plusieurs PC ? :p

Sinon il y a aussi la vieille méthode du disque USB relié à la TV.

Regarde dans la doc. de ta TV, en général les modèles de clefs wifi compatibles, y sont données.

Par contre cela nécessite aussi d'avoir un serveur DLNA dans sa box, un PC, ou un NAS.

Dans le pire des cas, même lorsque la TV n'est pas DLNA, il est toujours possible de lire les contenus multimédias sur sa box (la plupart sont DLNA) mais là cela nécessite un câble HDMI (ou autre) entre la box et la TV, ce qui est le cas de la plupart des installations domestiques.

Dans ce cas on peut utiliser un serveur DLNA sur son réseau (installé dans un PC ou un NAS) ou brancher un disque USB sur sa box ...

Quelle est ta box ? Le modèle de ta TV ?

You may stop me but you can't stop us all ;-)
0
salut et merci pr ta reponse.maintenant g une tv LCD LG.et la wifi.ma tele dispose bien d'1port usb mais je c je suis nulle je dois acheter une simple cle usb ou quoi?et ensuite que dois je faire.pr visualiser des films par ex.svp.dites moi exactement les etapes a suivre sur mon pc acer.merci
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
27 oct. 2013 à 20:53
C'est quoi le modèle exacte de la TV ?
0
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
27 oct. 2013 à 21:24
Bonjour

Transfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA ou S/vidéo, ou composite (rca jaune) ou hdmi, selon.et sauf pour hdmi il faut ajouter une liaison audio
Vous pouvez sur d'anciennes télé utilisé un adaptateur péritel vers des arrivées s/vidéo composite et audio
Il ya plusieurs façons :
Commencez par cette façon simple de faire sur PC récents sur windows 7 et 8 : touche « windows » + touche « P « et choisir votre option « ordinateur seulement, projecteur seulement »et dupliquer, sans intérêt ici
Ou autre méthode :

* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection et celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d'affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans

Ou expliqué ainsi :
1. Ports VGA et DVI
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows +P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
o Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l'écran de votre ordinateur) ;
o Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l'écran de votre ordinateur et sur un projecteur) ;
o Étendre (cela étend votre Bureau de l'écran de votre ordinateur vers un projecteur) ;
o Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
o Pour un écran télé c'est la même méthode

0