Internet et norton

tabba2 -  
 Bérengère -
Bonjour,
les pages internet sont longues à se charger. Lorsque je désactive Auto-protect de Norton, tout revient à la normale. Pas de virus. J'ai désinstallé Norton, puis réinstallé, ça marche quelques jours puis ça recommence. J'ai tout essayé dans les paramètres de Norton mais rien n'y fait.
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

triceratop

salut tabba2...es ce que ton ordinateur es neuf?pour savoir si c'est l'anti-virus par defaut qui un jour ou l'autres expireras...car moi j'ai le meme probleme mais moi je ne peux pas le desactiver du tout...et a cause de ca je suis en 100mb/s.
je crois bien que norton protege bien mais a coté de ca c'est de la ***** .tchaoooo
0
super internaute

Bonjour
Norton est un antivirus très lourd et gourmand en "RESSOURCES".
Si ta capacité de mémoire vive est faible, tu rencontreras ce genre de problème. Lenteur, ralentissement..

Utilises un anti virus plus léger et qui sont parfois plus performant que norton.
Certains anti virus sont gratuits et même plus efficaces.
ex AVG, AVAST...
Si tu désinstalles NORTON, saches qu'il faut détruire ensuite toute clé dans la base de registre (regedit).

Attention la manipulation dans la base de registre est particulièrement délicate. Utiliser de préférence les logiciels prévus à cet effet. (RegCleaner)
Et avant toute modification, faire une sauvegarde de la base de registre préalablement.

Cordialement
0
bérengère

bonjour super internaute
j'ai lu attentivement ton message au sujet de norton.
nous on a un probleme de téléchargement et on pense que ca vient de norton
en fait un mec nous a dit de desinstaller norton pour mettre avast! pour les raisons que tu évoque dans ton message (gourmand en ressources). mai il nous a juste dit de rechercher et supprimer tout ce qui contenait 'norton' et 'symantec' dans 'regedit.exe' - 'Hkey localmachine'
mais au final quan on fait rechercher : 'norton' ou 'symantec' dans le menu démarrer (on est sous vista), on trouve encore de dossier et fichiers, donc on a tout supprimer et désinstaller après!
on est pas de pros de l'informatique (ca doit se sentir!!) et on a grandement besoin d'aide.
tu a l'air calé donc je m'adresse a toi en dernier secours avant de recourrir au nettoyage du disque dur ( si ca peut arranger les choses!)
merci pour la temps de lecture et de reponse
0
super internaute

Bonjour
Utilises "RegCliner" que tu trouveras gratuitement sur internet.
Lances le et normalement les clés orphelines seront détruites.
Si ton problèmes persistes alors on utilisera une méthode manuelle mais assez complexe à laquelle je me ferai un plaisir de t'aider.
Tiens moi au courant.
Cordialement
0
Bérengère > super internaute

Bonjour super inernaute
merci de ta réponse et désolée du trainer un peu (week end chargé).
avant d'avoir ta réponse on avait pris mozilla sur le pc d'un copain et ca marchait. on a réussi à télécharger winrar.
heureusement sinon je pense pas qu'on aurait pu télécharger regcleaner.
en tout cas on a fait la manipulation et je pense que c'est bon.
la prochaine qu'on nous dira de supprimer un logiciel, je demanderai conseil sur le forum avant!!
encore merci de ton aide.
BONNE JOURNEE
Cordialement
0