Tableaux excel

tetelle1812 -  
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour à tous
g créé un tableau sous excel et je voudrai quand rentrant par exemple le nom d'un produit ou sa référence les ingrédients le composant s'affiche automatiquement ainsi que leur référence.
j'ai essayé de faire une base de données mais je ne vois pas comment récupérer les infos
merci
A voir également:

1 réponse

aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonjour, il te faut utiliser la fonction SI() et RECHERCHE() d'excel
utilise une formule ressemblant à celle-ci dans le classeur ou tu as créé ton tableau:
=SI($A2=0;" ";RECHERCHE($A2;Classeur BASE DE DONNEE.xls'!Nom;'Classeur BASE DE DONNEE.xls'!référence))

Classeur BASE DE DONNEE est ton classeur de BASE DE DONNE dont tu parles

A2 est la cellule où tu rentres le nom (1ère colonne)

la formule dit :si la cellule dans laquelle tu devrais rentrer le nom du produit est vide, alors mettre la cellule vide; si A2 =Nom alors recherche dans le classeur BASE DE DONNEE, le Nom et écrit dans la cellule la valeur trouvée dans le classeur BASE DE DONNEE de la référence correspondant à ce Nom.
Il faut que tu aies donné un nom pour chaque colonne de ta base de donnée et ce nom doit être utilisé en titre dans chaque première ligne de chaque colonne.
Je ne sais pas si c'est très claire, en effet,ce n'est en fait pas si facile d'expliquer sans montrer avec des fichiers.
J'espère que cela pourra t'aider.
Tiens moi au courant. A+
0