Windows 7 en double, comment en supprimer un ?

Résolu/Fermé
leovee Messages postés 73 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 26 oct. 2013 à 14:59
Neex3 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 29 oct. 2013 à 16:14
Bonjour,

Je voulais remettre mon pc aux réglages d'usine... Et j'ai fait la connerie de démarrer sur le cd d'installation, ce qui fait que j'ai désormais deux copies de windows 7 qui coexistent sur mon ordi.
Comment faire pour supprimer la plus récente, en sachant que lorsque je vais dans "ordinateur" sur la version originelle de windows 7, je ne vois plus que le disque dur OS, l'autre ayant disparu.

Merci d'avance pour votre aide !



A voir également:

1 réponse

Neex3 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 10
26 oct. 2013 à 15:31
Tu veux tout enlever pour remettre un "nouveau" Windows 7?

Si oui, tu dois démarrer sur ton CD d'installation, tu choisis d'installer Windows 7, et on devrait te demander sur quelle partition tu comptes l'installer.
Tu cliques sur "Options avancés", tu supprimes toutes les partitions présente sur ton disque dur, et tu fais "Suivant". Le CD lui même se chargera de créer les deux partitions nécessaires au format NTFS, donc pas besoin de le faire.

Ensuite tu suis les instructions pour l'installation... Et une fois cela fait, l'ordinateur devrais démarrer automatiquement sur le nouveau Windows 7.

J'espère t'avoir aidé ;)
0
leovee Messages postés 73 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 7
26 oct. 2013 à 15:47
Je vais tenter ça tout de suite !
0
Neex3 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 10
26 oct. 2013 à 16:19
J'ai pas fait attention à un détail...
Tu dis que tu ne vois qu'une partition dans le gestionnaire de disque?

Ca me parait étrange... Il y a des chances pour que tu ne puisses pas le voir depuis de CD.
Tiens nous au courant de ce qui se passera après
0
leovee Messages postés 73 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 7
26 oct. 2013 à 16:53
J'ai bien réussi à réinstaller windows 7 depuis le CD, en faisant ce que tu m'as dit pour la suppression de toutes les partitions.
Je n'ai plus le choix à faire au démarrage, donc je suppose que la version sur laquelle je suis est la seule désormais.
Par contre, quand je vais dans ordinateur, il n'y a toujours qu'un disque dur... Disque local (C:), 448 Go libres sur 465. C'est normal ?

Sinon, encore merci pour ton aide ;)
0
Neex3 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 10
Modifié par Neex3 le 26/10/2013 à 18:13
Oui c'est normal. Un disque dur avec une capacité totale d'environ 465Go ==> c'est un disque dur de 500Go.

Quand tu vas dans "C:\Windows", le dossier Windows fait plus ou moins 10Go, donc c'est tout à fait normal.

Si tu as bien suivi ma marche à suivre, ton disque dur devrait contenir deux partitions :
- La "partition réservée au système", elle doit faire 100Mo ou plus, c'est celle qui reçoit en partie les fichiers du démarrage de Windows, donc à ne surtout pas supprimer !
- La "grande" partition, elle doit prendre tout le reste de l'espace libre, c'est celle qui reçoit l'OS et les programmes, et éventuellement les données perso

PS : N'oublie pas de passer ton sujet en Résolu, en espérant t'avoir été utile ;)
bonne soirée
0
Bizarre, quand je vais dans ordinateur, je vois pas cette seconde partition de 100Mo...

Bref, je passe le sujet en résolu, effectivement tu m'as été très utile !
0