Souris et clavier ne répondent plus

DylanlouNissart Messages postés 40 Statut Membre -  
tojiro2630 Messages postés 372 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a deux jours j' ai désinstallé des programmes que j' avais préalablement installé croyant que cela aller régler certains problèmes... ils s' appelaient du genre ("amd radeon", je dirai qu il correspond à des pilotes de ma carte graphique) depuis que j ai redémarré mon pc (HP pavillon, sous windows 8), à chaque fois que je l' allume il reste sur la première page (celle qui s' en va lorsque l on clique et qui fait apparaître la page où l' on doit rentrer notre mot de passe) et quand je clique avec ma souris il ne se passe rien... la souris parait éteinte et même chose pour le clavier, j ai essayer de brancher une autre souris mais rien ne se passe. il ne me semble pas avoir désinstallé quelque chose qui est un rapport avec la souris ou le clavier donc je ne comprend pas.... j' ai donc besoin de votre aide ! s' il vous plait.

En vous remerciant par avance.
A voir également:

59 réponses

DylanlouNissart Messages postés 40 Statut Membre

Je viens d' essayer avec un autre clavier et ça ne marche pas non plus.
D' accord, alors je pense que j' ai un bios normal.
Je l ai acheter en Janvier de cette année.
0
tojiro2630 Messages postés 372 Statut Membre 52

bon ok. donc, tu dois redemarrer sur le bios. redemarre ton ordi puis pendant qu'il redemarre tu tapotes sur la touche suppr ou del (c'est la meme) voire f2 pour ceratins ordis. esaaye avec del à priori. faut etre syncro, n'hésite pas à tapoter plusieures fois sur la touche. de la, tu vas arriver danst le bios, tu vas vite comprendre ^^ et dans le bios tu te déplace sur les onglets et cherche une ligne qui s'appelle "restore settings default" ou "load settings defaults" tu vas sur cette ligne en te déplaçant à l'aide du clavier, tu fais "entrée" "exit and save changes""yes" et ton ordi redemarre et croisons les doigts, devrait fonctionner impeccable.

si tu trouves pas, pour sortir tu fais "esc" "exit without save" et "y"
mais il faut que tu trouves sinon.....

si c'est le bios uefi, tu redemarre et je crois qu'il faut taper sur la touche f2...ou del, à toi de voir... une fois dans ce bios, vas dans les options d'alimentation et coche la case pour ne plus bénéficier du boot rapide windows 8.
Ainsi W8 va démarré comme démarre W7 et là vous n'aurez plus de bug.
ensuite, tient toi au courant pour voir si windows a mis à jour un correctif pour LEUR bug et fais la manip inverse...ou tu le fait dans 3 mois, au choix ^^ lol

pour sortir, c'est pareil que pour l'autre bios. si ton uefi est en anglais, il y a une case en haut à droite ou tu peux choisir ton language...

tiens mio au courant ! ++!
0

J ai réussi à aller dans le bios, mais apparemment c' est un uefi (sorry) "HP PC Hardware Diagnostics UEFI" c' est écrit en haut, et bonne nouvelle mon clavier et ma souris marche la dedan ;), donc il y a plusieurs onglets : Informations sur le systeme, Test de démarrage, Test d' éxecution, réglage systeme, test du disque dur, test mémoire, Journal des erreurs, Langue, quitter.

Il n' y a pas " option d 'alimentation", je vais où ?
0

bon, je connait pas bien ce bios, il faut que tu trouves "ne plus bénéficier du boot rapide w8" et cocher ou décocher la case devant. surement dans l'onglet "boot"...

le je peux plus trop t'aider...mais tu peux au pire faire un "test de démarrage" ou d'exécution..

je me renseigne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

normalement tu dois avoir un petit bouquin vendu avec l'ordi ou ils t'expliquent le bios uefi
0

tu as une case aussi advanced mode ou mode avancé qui donne sur d'autres onglets
0

si tu as le moindre doute, sort sans enregistrer les modifications
0

le but du jeu c'est, soit désactiver le boot rapide soit rétablir la config par défaut (réglages d'usine)
0

D' accord, apparemment pour désactiver le boot rapide il faut être connecter sur notre session, et on ne pourrait pas le faire depuis le bios.

Je suis en trin de faire un peu tous les test pour voir ce que ça me dit: pour l instant test démarrage: OK
0

0

oui c' est ce que j' ai !
0

alors ça en fait, c'est pas le bios uefi, c'est un logiciel qui se déclanche avant le bios par ce qu'il détecte une anomalie hardware, c'est à dire un composant malade voir fouttu... si les tests rectifient la panne, ok, rien à faire de plus, par contre si ça marche toujours pas aprés les tests je pense que ça vient bien de ta carte graphique par ce que tu m'as dit que ça freezait non ? donc si les tests ne font rien il te faudrat soit trouver une carte graphique qui puisse se brancher sur ta tour soit racheter une alime pour pouvoir brancher celle que tu as déjà, une alime faut compter dans les 100 euros selon ta carte graphique.
dans un premier temps fais toi preter une carte que tu puisse brancher sur ton pc, vois si ça marche, si ça marche faudrat penser à racheter une alime ou une carte que tu puisse mettre sur ta tour. La carte sera surement moins chere que l'alime, à toi de voir... si t'es gamer, je te conseille de prendre une grosse alime genre 800w, (combien tu as de core sur ce pc?) comme ça, tu auras plus de choix au niveau des cartes graphiques, car les jeux sont de plus en plus gourmands, si tu joue pas, une 600w ferat l'affaire je pense. Faut voir avec le vendeur, vas le voir avec ta cg ça sera plus simple. sinon t'achètes une cg qui va sur ton alime, ouvre ton ordi et regarde si tu vois écrit atx et la puissance max, donne un max de renseignements au vendeur.
puisqu'on y est, c'est quoi ta cg que tu peux pas brancher ?
0

D' accord, merci beaucoup pour tes informations ;) alors pour l' instant j' ai fais le test de démarrage et c' était OK, la je suis en trin de faire le test d' éxecution mais il n'y avait pas le choix du test "rapide" comme dans le tuto, donc ça fait 45 min qu' il test.

Oui effectivement mon pc freezer quand je regardais une video ou quand je jouais. D' accord je vais essayer de me faire preter une carte graphique pour tester.

La carte graphique que je ne peux pas brancher est une "GEFORCE GTS450"
0

ok, chui allé voir c'est quoi ta carte, bien bien, elle consomme 400w donc une alime à 500 serait le minimum, avec une 600 tu seras à l'aise, 100euros^^ selon la marque...

"Oui effectivement mon pc freezer quand je regardais une video ou quand je jouais. " c'est mauvais signe ça ...surtout pour lire des vidéos, faut pas une fusée ^^ à mon avis, t'aurait interet à la changer...

tiens moi au courant ! je dois m'absenter alors @ + et donne des nouvelles ok ?
0

Par vidéo je veux dire film ou épisode de série, pas une simple vidéo sur youtube ;).

D' accord, merci beaucoup pour tous tes conseils et le temps que tu y as passer ! =)

Pas de souci je te tiens au courant.
0

Salut,

Alors bonne nouvelle, j ai réussi à tous arrangé hier soir ! Un ami m' a suggeré de faire une réinitialisation du systeme qui me permet de revenir quelques jours avant (depuis un point de sauvegarde), j' ai donc fais la réinitialisation (via le menu qui arrive quand on appuye sur f2 au démarage, lorsque on quitte ce menu on a cette proposition de réinitialisation) depuis un point de sauvegarde datant d' une semaine. Et ça donc fonctionner ! tout est redevenu à la normal, ma souris et mon clavier fonctionnent ! ;)

Merci encore pour ton aide et pour le temps que tu y as passé !
Bonne continuation =).
0

bon ben tant mieux. je voulais te faire faire la réinitialisation, mais comme ton clavier et ta souris ne fonctionnait pas je ne voyais pas comment tu aurais pu l'enclencher. apparement on y arrive quand même...

pour les videos je ne pensait pas à celle de youtube, je te conseille de les lire avec vlc media player, le meilleur lecteur qui existe je pense, léger, open source et pas de codecs à télécharger qui polluent l'ordi.

résolu donc...++!
0

Oui moi aussi je ne pensai pas que je pouvais le faire comme ma souris et mon clavier ne marchaient pas mais dans le menu (oùl ' on accede via f2) losque l' on appuye sur "quitter" cela nous renvoie à d' autre choix (restauration completes, réinitialisation et plein d' autre choses) donc j ai pue le faire ;).

Pour les vidéos, j' ai vérifié et en fait ça le fait même quand je regarde des vidéos sur youtube.

J' ai toujours utilisé VLC media player, c est effectivement le meilleur mais il y a aussi ces sortes de "freeze" avec VLC et meme sur youtube....

Peut être quand essayant de mettre à jour les pilotes de ma carte graphique ça pourrait régler le problemes non ? qu' est ce que tu en penses ?
0

ça peut aider, faut voir... sinon faut voir combien tu as de ram et en rajouter
0