Problème de lecture de fichier JPG

MissGaff' Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Johanna88 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous explique mon problème: Ayant supprimé involontairement des photos de ma carte SD, j'ai installé le logiciel RECUVA pour les récupérer. Le seul problème, c'est que toutes les photos récupérées sont illisibles et la visionneuse de photos Windows m'affiche ce message: "La visionneuse de photos Windows ne peut pas ouvrir cette image. Ce format de fichier n'est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernières mises à jour de la Visionneuse de photos"
Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Blacrack Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

Tu peux sans doute l'ouvrir avec d'autres programmes par défaut tel que Photofiltre, Paint ou autres pour le réenregistrer d'un autre format de fichier.

Si cela ne fonctionne pas, tente de télécharger un convertisseur d'image.
0
MissGaff' Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec Photofiltre, ça ne marche pas non plus, ils me mettent qu'il est impossible d'ouvrir l'image et Paint me met : " Ce fichier n'est pas un bitmap valide, ou son format n'est pas pris en charge"
Je vais essayer avec un convertisseur.
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Bonjour,

vérifie que l'extension sois bien en .jpg. Sinon il est également possible que les fichiers récupérés soient endommagés.
0
Johanna88 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Tu peux essayer un logiciel de récupération de données comme Photorec par exemple
0