Win32:malware-gen bloqué par avast

Résolu/Fermé
ikkual - 26 oct. 2013 à 10:10
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2013 à 17:18
Bonjour,

je cherche à me débarrasser du virus Win32:Malware-gen.
Un message d'alerte d'avast s'allume à chaque démarrage de mon pc indiquant qu'un logiciel malveillant a été bloqué : infection win32:malware-gen.
Seulement, il n'arrive pas à le supprimer

J'ai visité différent forums et utilisé les programmes suivants:
- ADW Cleaner
- Rogue Killer
- ZHPdiag et ZHPfix
- Dr web-cureit
mais aucun n'a détecté de virus sur mon ordi.
S'agirait-il d'un faux positif d'avast, je ne sais plus quoi faire.
Je précise que je suis sous Windows 7.


A voir également:

65 réponses

J'ai déjà mis à jour avast et effectué un scan complet ce matin. Il n'a rien trouvé.

Si je comprend la seule chose à faire est de surveiller si des fichiers se créent à l'intérieur du dossier Hudson.
C'est quand même très bizarre qu'il se recréé à chaque fois qu'on le supprime.

Sinon, il y a plusieurs dossiers qui se sont créés dans C:\ suite à l'analyse avec combofix. Peut-on les supprimer ?
0
le problème c'est que je me souviens plus lesquels
0
en fait, ils étaient peut être déjà là, je me souviens plus.
beaucoup sont vides, ils ne doivent pas servir à grand chose.

au moins, il n'y a plus d'infections sur le pc et l'alerte Win32:malware-gen de avast n'apparait plus.

Je te suis très reconnaissant pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 18:31
les dossiers créés par Combofix sont des sauvegardes des fichiers de ton système en cas de besoin, pour la restauration des fichiers !

donc, à toi de voir si tu veux les supprimer mais laisse les, ils ne prennent pas trop de place !

pour ces répertoires, il y a surement des fichiers cachés, donc du moment ou tu n'as pas fait afficher les fichiers cachés, tu ne verras rien !


sur ce, bon surf ;-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fais des recherches sur ce dossier Hudson sur différents forums.
Voici ce que j'y ai trouvé :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28700359-creation-spontanee-de-repertoire

http://answers.microsoft.com/fr-fr/protect/forum/protect_other-protect_scanning/cr%C3%A9ation-non-sollicit%C3%A9e-de-dossiers/d1911821-80cf-4dca-8fd6-5637de26cfb4

Apparemment, ce dossier n'est pas un nuisible et pourrait être du à une mise à jour d'Adobe Reader ou d'Orange.

Je ne vais pas m'étendre davantage dessus puisque ce sujet est clos mais je met quand même ce post pour ceux qui aurait rencontré le même problème et qui s'inquiète de l'apparition de ce dossier.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 17:18
ce n'est pas du à Adobe reader, sinon, on devrait l'avoir sur tous les pc !

ça ne concerne que Orange comme je te l'ai déjà dit :-)
0