Fusion de deux ordinateurs, possible?

(E:) Messages postés 4 Statut Membre -  
(E:) Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour je possède deux ordinateur un plus récents que l'autre et je voudrait combiner les deux. le premier ordinateur fonctionne sous Microsoft Windows xp édition familiale version 2002, c'est un hp. mon deuxième ordinateur est aussi un hp est marche sous Windows xp 1999 si je me souviens bien. et en fait je voudrait prendre la carte mère du plus vieux ordinateur et la mettre sur le plus récent tout en gardant celle qui est déjà poser. mais il faudrait supprimer le système d'exploitation de l'ancien ordinateur. je veux donc faire tourner les deux ordinateur sous le même système d'exploitation mais en les combinant pour qu'ils ne forment qu'un seul ordinateur. est-ce possible?
dite le moi si vous n'avez pas comprit exactement se que je veux faire.
merci!
A voir également:

3 réponses

Anixtiti Messages postés 2233 Statut Membre 163
 
Hi,

Donc en gros tu veux un ordi unique mais possédant chaque composant en double, et partageant le même systeme ?
0
(E:) Messages postés 4 Statut Membre
 
oui voila c'est exactement sa. comme sa je me dit que l'ordinateur final seras plus puissant.
0
Anixtiti Messages postés 2233 Statut Membre 163
 
Re,

Le procédé que tu veux effectuer est inenvisageable, car techniquement incohérent. Mais tu peux installer un seul systeme sur deux PC, ça s'appelle VIRTUALISATION.
Coté puissance, un pc pour mieux fonctionner doit avoir un processeur et une RAM assez rapides.
0
(E:) Messages postés 4 Statut Membre
 
D'accord merci!! sa veut donc dire que mon système d'exploitation va utiliser les deux ordinateur pour fonctionner? Mon pc seras donc plus performant non? Car il aurait deux disque dur, deux carte graphique et ainsi de suite?
0
Anixtiti Messages postés 2233 Statut Membre 163
 
je viens tout juste de t'expliquer que c'est impossible, un pc est composée d'1 carte mère sur laquelle sont greffés 1 processeur, la ram, la CG, le HdD etc
0
(E:) Messages postés 4 Statut Membre
 
ok d'accord je comprend.
merci pour tous! :)
0
Anixtiti Messages postés 2233 Statut Membre 163
 
En fait, si je comprends ta préoccupation, tu veux booster les capacités de ton pc?

Quel est sa fiche technique?
0