Problème mise a jour windows 8.1

Fermé
Yantrey - 25 oct. 2013 à 18:06
Laclaque Messages postés 206 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 25 oct. 2013 à 18:11
Bonjour,

jai installer la mise a jour de windows 8.1 sur mon ordinateur et une écran noir mapparait et je ne suis plus capable de rien faire mon ordi est jelé :( aurait il un moyen de louvrir en safe mode ??? Je vien presque juste dacheté mon ordi (2mois) donc li est très récent cest un amd a10 aidez mois s.v.p. Merci
A voir également:

2 réponses

Laclaque Messages postés 206 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 37
Modifié par Laclaque le 25/10/2013 à 18:10
Si vous avez eu ce problème (comme moi), cela proviendrait apparemment soit d'un souci de reconnaissance de certaines cartes graphiques AMD par 8.1, soit d'un conflit avec Avast, soit d'un problème avec les PC Samsung.

Si vous êtes bloqués avec l'écran noir, la méthode à l'arrache pour s'en sortir est de forcer le redémarrage de l'ordinateur et d'appuyer sur F2 pour lancer le BIOS au moment du boot.
Ensuite dans un onglet dont j'ai oublié le nom, cliquez sur Secure Boot et choisissez le mode UEFI, enregistrez les changements et vous devriez maintenant arriver sur l'interface de dépannage windows.

Pour ma part, le mode sans échec n'a rien donné et, si j'étais patient, j'aurais probablement essayé de désinstaller Avast à partir de l'invite de commande... j'ai préféré un reset complet mais une restauration est aussi possible.
0
Laclaque Messages postés 206 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 37
25 oct. 2013 à 18:11
O cas ou mon ami informaticien te donne cette solution


Lorsque tu te connecte et que tu arrives sur ce fameux écran noir il faut appeler le gestionnaire de tâches (ctrl alt suppr)
Tu vas avoir 2 erreurs, tu n'as pas le choix clique sur ok
Ensuite clique sur executer une nouvelle tache, coche "lancer en administrateur" et tape "cmd" sans les guillemets
Dans la fenetre qui s'ouvre il faut taper "sfc/scannow" tjrs sans les guillemets.
L'operation prend quelques minutes. Ceci fait il va te dire que tous les fichiers n'ont pas étés traités.
Tu reviens dans le gestionnaire de taches puis de nouveau executer une nouvelle tache et cette fois tu tappes "explorer.exe"
Tu peux a nouveau utiliser ton ordinateur par contre tu auras de nouveau le problème à chaque démarrage

Je ne sais pas comment faire pour régler définitivement le problème et si quelqu'un a une solution je prends!
0