Plusieurs désagréments sur mon mac

Fermé
milouzine - Modifié par Chris 94 le 25/10/2013 à 17:37
MacOSXSolution Messages postés 13 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 26 oct. 2013 à 20:41
Bonjour,
J'ai fait un gros nettoyage avec Onyx récemment et j'ai constaté deux nouveaux désagréments :
- quand je choisi mon réseau sans fil, il me demande la clé wifi (qui est déjà mémorisée) et quand je fais "OK" ça ne se connecte pas. Je dois redémarrer l'ordi pour ne plus que le message s'affiche.
- je n'arrive plus à me connecter sur un site sur lequel je me connectais habituellement. J'ai fais plein de manipulations comme indiquées sur des forums mais rien n'y fait pour l'instant.

Enfin, j'ai d'autres soucis avec mon mac qui datent depuis avant ce nettoyage de printemps comme :
- ne plus parvenir à graver un DVD (message d'erreur)
- ne plus pouvoir ouvrir certaines vidéos dans iphoto
- voir mes photos en miniature dans iphoto mais s'apercevoir qu'elles sont introuvables alors qu'elles ont été trouvables il y a quelques temps !

Un peu désespérée je l'avoue car malgré ma bonne volonté et mes efforts pour résoudre mes problèmes de mac seule grace aux forums, je n'avance pas !
Merci à celui qui aura la patience de me lire et de me donner les conseils dont j'ai besoin !

A voir également:

2 réponses

MacOSXSolution Messages postés 13 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 3
Modifié par MacOSXSolution le 26/10/2013 à 01:20
Bonjours à vous,

Un conseils que je pourrai vous donner mais qui n'est guère une bonne chose, ce serait de réinitialiser votre Mac par la deuxième partition de votre disque dur (Recovery HD ou autre) et pour pouvoir le faire, il faut lors du démarrage appuyer sur ALT gauche (touche option)... Malheureusement, ceci est le seul conseil que je peut vous donner mais c'est cela que je ferai. :(

Au plaisir de vous répondre,

MacOSXSolution
0
@nnie Messages postés 2131 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 610
26 oct. 2013 à 14:30
Bonjour,

Oui, et avant de faire ça, surtout faire une sauvegarde des fichiers auxquels tu tiens.
Si tu veux utiliser Time Machine, je t'ai répondu sur ton autre post. ;-)
0
Excusez moi mais vous me donnez uèn conseil et ajoutez que "ce n'est guère une bonne chose"... Ce qui me rend quelque peu méfiante à l'idée de faire la manip que vous me conseillez...
0
MacOSXSolution Messages postés 13 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 3
Modifié par MacOSXSolution le 26/10/2013 à 20:47
Et bien lorsque je rajoute "ce n'est guère une bonne chose" je veux simplement spécifier que peu de gens ont envient de le faire. Alors ce que je voulais dire en réalité c'est que la manip va faire en sorte que vous perdrez toutes vos donnés mais si vous sauvegardez les fichiers ou le disque dur que vous voulez garder, vous passez à côté de ce problème...

PS: Désolé de m'être mal exprimé :)
0