Seulement 16 couleurs.
Résolu/Fermé
parigot
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2007
-
20 avril 2007 à 01:17
lebretondelyon Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 1 mai 2007 à 18:35
lebretondelyon Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 1 mai 2007 à 18:35
Bonjour
On m'a offert un Windows 2000 pro en anglais, que je viens d'installer sur un vieux PC. Cependant, l'affichage est en 16 couleurs, pas moyen d'avoir autre chose.
Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois et qu'il y a lieu d'installer un driver pour contrer cela. Toutefois, ma carte graphique est intégrée à la carte mère ... Un driver est-il à télécharger dans ces cas-là aussi ? Comment faire ?
D'avance merci pour vos réponses
à très bientôt
On m'a offert un Windows 2000 pro en anglais, que je viens d'installer sur un vieux PC. Cependant, l'affichage est en 16 couleurs, pas moyen d'avoir autre chose.
Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois et qu'il y a lieu d'installer un driver pour contrer cela. Toutefois, ma carte graphique est intégrée à la carte mère ... Un driver est-il à télécharger dans ces cas-là aussi ? Comment faire ?
D'avance merci pour vos réponses
à très bientôt
A voir également:
- Seulement 16 couleurs.
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- La boite à couleurs - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Remettre les couleurs d'origine android ✓ - Forum Samsung
- Les couleurs de mon téléphone ont disparu. - Forum LG
- IPhone 16 et 16 Pro : tout savoir sur les nouveaux smartphones d'Apple - Accueil - Téléphones
12 réponses
Reneal
Messages postés
1349
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2007
455
20 avril 2007 à 01:34
20 avril 2007 à 01:34
Bonjour, il faut le nom de ta carte mère
Utilisateur anonyme
20 avril 2007 à 01:42
20 avril 2007 à 01:42
pour le driver de la carte graphique. oui bien sur qu'il faut installer un driver meme si la carte est integré mais il faut connaitre le modele de la carte
sur https://www.touslesdrivers.com/ tu peux faire une detection online de tes peripheriques et ensuite telecharger les drivers convenables sinon tu peux installer everest qui fait auusi la detection des modeles des peripheriques
sur https://www.touslesdrivers.com/ tu peux faire une detection online de tes peripheriques et ensuite telecharger les drivers convenables sinon tu peux installer everest qui fait auusi la detection des modeles des peripheriques
parigot
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2007
20 avril 2007 à 12:39
20 avril 2007 à 12:39
bonjour
je te remercie pour ce conseil, cela a bien fonctionné. Par contre, je n'ai plus de son non plus, je n'arrive pas à trouver le bon driver
( 82801 BA/BAM AC'97 Audio Controller drive) C'est peut-être car le PC est ancien ?
à très bientôt et encore merci
je te remercie pour ce conseil, cela a bien fonctionné. Par contre, je n'ai plus de son non plus, je n'arrive pas à trouver le bon driver
( 82801 BA/BAM AC'97 Audio Controller drive) C'est peut-être car le PC est ancien ?
à très bientôt et encore merci
Reneal
Messages postés
1349
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2007
455
20 avril 2007 à 13:32
20 avril 2007 à 13:32
Bonjour, c'est un pilote de "intel". Tu le trouveras sur ce site (tu peux t'inscrire et tu l'auras gratuitement ou je peux te l'envoyer (je suis déjà inscrit):
https://www.driverguide.com/driver/detail.php?driverid=222049
https://www.driverguide.com/driver/detail.php?driverid=222049
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
parigot
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2007
20 avril 2007 à 15:43
20 avril 2007 à 15:43
Bonjour
Merci à toi de me répondre, c'est très sympa.
Je souhaiterais, si possible , que tu me l'envoies runnours@hotmail.com . En effet, je ne vais pas aller souvent sur ce site et ne pense plus faire de modifs à ce niveau.
Un très grand merci à toi
à+
Merci à toi de me répondre, c'est très sympa.
Je souhaiterais, si possible , que tu me l'envoies runnours@hotmail.com . En effet, je ne vais pas aller souvent sur ce site et ne pense plus faire de modifs à ce niveau.
Un très grand merci à toi
à+
Reneal
Messages postés
1349
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2007
455
20 avril 2007 à 17:19
20 avril 2007 à 17:19
je viens de te l'envoyer.
A+
A+
parigot
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2007
21 avril 2007 à 01:40
21 avril 2007 à 01:40
Bonjour.
J'ai bien reçu ton courriel et t’en remercie vivement. Un travail imprévu m'a contraint à abandonner temporairement mes interventions.
Je viens à présent de me repencher sur ce problème. J'ai ouvert au fichier zippé qui contient deux fichiers ( ICH2AUD.inf et ich2aud.cat ) . Peux-tu me dire où je dois placer ceux-ci, afin que mon ordinateur produise du son ?
D'avance, je te remercie pour ta réponse.
A très bientôt et encore merci
J'ai bien reçu ton courriel et t’en remercie vivement. Un travail imprévu m'a contraint à abandonner temporairement mes interventions.
Je viens à présent de me repencher sur ce problème. J'ai ouvert au fichier zippé qui contient deux fichiers ( ICH2AUD.inf et ich2aud.cat ) . Peux-tu me dire où je dois placer ceux-ci, afin que mon ordinateur produise du son ?
D'avance, je te remercie pour ta réponse.
A très bientôt et encore merci
Utilisateur anonyme
21 avril 2007 à 04:10
21 avril 2007 à 04:10
t'as le pilote ok
maintenant tu fait un clic droit sur poste de travail->proprietes->materiel->gestionnaire de peripherique->et la tu doit trouver ta carte son avec un "?" clic droit dessus ->proprietes-> mettre a jour le pliote ou reinstall le pilote (ce que tu obtient)->selectionne le choix de detecter le meilleur pilote(recommandé)->et coche "specifier un dossier.." puis parcourir et tu va jusqu'a le dossier ou nce trouve le pilote >>puis ok
et j'espere que ca va marcher
maintenant tu fait un clic droit sur poste de travail->proprietes->materiel->gestionnaire de peripherique->et la tu doit trouver ta carte son avec un "?" clic droit dessus ->proprietes-> mettre a jour le pliote ou reinstall le pilote (ce que tu obtient)->selectionne le choix de detecter le meilleur pilote(recommandé)->et coche "specifier un dossier.." puis parcourir et tu va jusqu'a le dossier ou nce trouve le pilote >>puis ok
et j'espere que ca va marcher
parigot
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2007
21 avril 2007 à 14:21
21 avril 2007 à 14:21
Bonjour
J'ai fait tout ce qui a éte dit et ça a marché. Le son et l'image sont impecables maintenant.
grand merci à tous.
à+
J'ai fait tout ce qui a éte dit et ça a marché. Le son et l'image sont impecables maintenant.
grand merci à tous.
à+
lebretondelyon
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2009
3
1 mai 2007 à 18:02
1 mai 2007 à 18:02
moi j'ai le meme probleme,
mais c'est suite a une desinstallation masive de dossier systeme,
donc voila, je ne peu pas monter au dessus de 16 couleur, et encore mieu, impossible non plus de changer ma resolution,
mais pour ma carte graphique (qui est integré a ma carte mere) il ne me mets pas de "?" en jaune, c'est normal?
donc voila, et everest me dit de mettre a jour le bios, et aussi le bios video, vous pensez que sa va changer quelque chose ?
merci de votre reponse.
mais c'est suite a une desinstallation masive de dossier systeme,
donc voila, je ne peu pas monter au dessus de 16 couleur, et encore mieu, impossible non plus de changer ma resolution,
mais pour ma carte graphique (qui est integré a ma carte mere) il ne me mets pas de "?" en jaune, c'est normal?
donc voila, et everest me dit de mettre a jour le bios, et aussi le bios video, vous pensez que sa va changer quelque chose ?
merci de votre reponse.
Utilisateur anonyme
1 mai 2007 à 18:29
1 mai 2007 à 18:29
essai d'abord de recuperer les fichier systems manquants avec l'execution de "sfc /scannow" dans executer (il faut que le cd de windows xp soit dans le lecteur)
apres reinstall les pilotes de ta carte graphique
si t'en as pas telecharge le dans le site de touslesdrivers.com ou dans le site du constructeur du shipset (ça depond de que te donne everest)
bon chance
apres reinstall les pilotes de ta carte graphique
si t'en as pas telecharge le dans le site de touslesdrivers.com ou dans le site du constructeur du shipset (ça depond de que te donne everest)
bon chance
lebretondelyon
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2009
3
1 mai 2007 à 18:35
1 mai 2007 à 18:35
oui lol, jai 2000 a ce jour, avant il tournait a 98, mais bon, j'ai jamais pu recuperer le cd dorigine donc voila, et c'est un pentium 3 avec carte graphique integre