[aide lait sur PC] je suis desesperer aider m

viki -  
 jean_ed -
AIDE A TOUT LE MONDE

j ai renverse du lait sur mon pc j ai lu le message precedant de jean_ed ou on me disait ke je evai le secher et mettre le clavier face o sol

j ai fe ca mais et apres quelke minute ( une fois ke plus de lait ressort ) j ai remis la batterie et je l ai allumer

les voyan ( j ai un vaio ) s allume mais le disk dur ne tourne plus ainsi ke l ecran :s:s:s:s

vous pensez que ca vien d'ou ?

donnez moi une solution SVP c la kata :'( :'( :'(

en vous remerciant tous de vos repondes

viki
A voir également:

13 réponses

jykonerien Messages postés 211 Statut Membre 112

Le lait ne se comporte pas comme de l'eau. Il est possible, si le PC a été allumé alors que le lait se trouvait dedans, que celui-ci ait durci au contact des composants encore chauds, comme il peut durcir au contact de la casserole, d'où des problèmes mécaniques.

Il peut aussi y avoir de la conductivité qui entrave el fonctionnement électrique.
0
viki

d apres toi tu pens que le pc est mot ou il y a une chance de le sover ???? ( et si tu a un ordre de prix c un vaio pourtable )

encas de perte il est toujours posssible de recuperer les information du disk dur non???

en te remerciant
0
jykonerien Messages postés 211 Statut Membre 112

Si le lait n'est pas entré dans le disque dur, ça peut se récupérer en principe. Pour le nettoyage, au point où on en est, la tentative de nettoyage fait soi-même n'est plus un gros risque, mais avec quoi, je ne saurai dire.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,
je suppose que c'est un portable car tu dis > j ai remis la batterie .

Comme le lait c'est gras et une fois séché s'a simplement bloqué les touches de ton clavier. Ce qui peut empècher le portable de démarrer.

Essaye d'éxerser une pression sur les touches en faisant glisser tes doigts dessus, comme sur un piano, des fois que ça le débloquera ...

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean_ed

ok merci de ton conseil de meme j ai appeler et on ma dit ke la guarantie ne marche pas :s

donc ki n essai rien a rien deja hier soir je l ai demonter et j ai secher tout les composants ( le disk dur et la carte mere na pas ete toucher OUF !! )

juste les barettes de ram et le clavier on ete tramper :s

la ram je l ai ai secher et ce mat j ai ralumer le pc et il fonctionne bien sof ke le clavier et tout dur ( les touches sont colle )

je v le redemonter pour nettoyer le clavier et puis si ca march pas il y a les informaticiens lol

en tout cas merci a toi pour tes conseil
pass une bonne journee\soiree @+++++
0
jean_ed

ok merci de ton conseil de meme j ai appeler et on ma dit ke la guarantie ne marche pas :s
donc ki n essai rien a rien
deja hier soir je l ai demonter et j ai secher tout les composants ( le disk dur et la carte mere na pas ete toucher OUF !! )
juste les barettes de ram et le clavier on ete tramper :s
la ram je l ai ai secher ( et rincer avec des lingettes VU lol ) et ce mat j ai ralumer le pc et il fonctionne bien sof ke le clavier et tout dur ( les touches sont colle )
je v le redemonter pour nettoyer le clavier -->et puis si ca march pas il y a les informaticiens lol
en tout cas merci a toi pour tes conseil
pass une bonne journee\soiree @+++++
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Si tu peux démonter le clavier c'est déjà pas mal !

Une fois démonté tu le nettoie avec de l'eau tiède + du produit pour la vaisselle, genre Mir. Ensuite sèche le avec le sèche-cheveux pas trop chaud
0
croate Messages postés 4 Statut Membre

Met un peu de cacao !!
0

et des croissants chauds !
0
jean_ed

mdr
je v essayer le chiffon humide pour commencer :p
0
jean_ed

merci le druide

je v essayer de toute facon a la base il est caser donc si j ai une chance d economiser des € ca pe ke me fair du bien je v fair et je te tien informer

merci
0
croate Messages postés 4 Statut Membre

ya moyen de taper un petit dejeuner dans ton ordinateur !!
0
jean_ed

lol

c ma soeur ki est conne ( viki ) moi je joue mon role de grand frere pour lui rendre servic :p
0
jean_ed

kan vous voulez mdr

( je decone mais a la base je suis assez inkier car un pc portable vaio pete a cose du lait ke ta soeur a renverse c po tro pamusant :s)

allez bonne soiree a tous et on s appl pour le petit dej :p lol

++++
0