Fausse page Java, nombreux Bugs et ralentissement Internet ...

Résolu/Fermé
nico3446 - 25 oct. 2013 à 11:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 nov. 2014 à 12:30
Bonjour,

je suis sujet, depuis plusieurs jours, à de nombreux problèmes relatifs à Internet.

En effet, lorsque j'ouvre Firefox, un message apparait me disant que Firefox n'est pas mon navigateur par défaut alors qu'il y a uniquement Firefox installé comme navigateur. De plus, j'ai 2 extensions (Adblocker et Noscript) qui marchaient totalement bien et bloquaient toutes ouvertures de fenêtre intempestives et à présent mon ordinateur est à nouveau une passoire sur ce sujet.

Norton 360 bloque également pas mal de fichier et les mets en quarantaine : une fausse page Java s'ouvre me disant que java n'est plus mis à jour et m'invite à télécharger la dernière version. C'est à ce moment que Norton met en quarantaine puis supprime la soit disant mise à jour de Java.

Du coup, je ne sais pas si tout cela est lié, s'il s'agit de plusieurs infections ou d'une seule, mais j'ai pas mal de problèmes ces derniers temps.

Pour info, les fichiers mis en quarantaine puis supprimer portent les noms suivants :

- yb6u4ihd
- q3c8ovap

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour effectuer un nettoyage ...

J'ai déjà passé Ccleaner ainsi AdwCleaner

A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 oct. 2013 à 11:24
Salut,

Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et copie/colle le rapport ici dans une nouvelle réponse.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Coche tout ce qui est détecté - puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer.

si Malwarebytes demande de redémarrer le PC, redémarre le avant de passer à l'étape suivante.

puis :

Suis ce tutorial https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Vas sur le lien, télécharge AdwCleaner comme indiqué.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

0
Salut, et merci de prendre en main les manip' :)

Désolé pour le retard, internet ne se lançait plus du tout (ça chargeait interminablement et aucune page ne s'affichait) Je suis allé sur un autre ordinateur.

Alors pour commencer voici le rapport MbaM :

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.10.25.03

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16721
p6346fr :: P6346FR-PC [administrateur]

25/10/2013 11:27:43
mbam-log-2013-10-25 (11-27-43).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 264618
Temps écoulé: 7 minute(s), 51 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\SWEETIM (PUP.Optional.SweetIM.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\Software\SweetIM|simapp_id (PUP.Optional.SweetIM.A) -> Données: {9BEE8490-274A-11E3-B0A9-001FC6FAB2AE} -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Windows\Installer\2f58e3f.msi (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)


----------

Maintenant le rapport de nettoyage AdwCleaner :

# AdwCleaner v3.010 - Rapport créé le 25/10/2013 à 11:41:15
# Mis à jour le 20/10/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : p6346fr - P6346FR-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Florisol\Desktop\adwcleaner(1).exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v0.0.0.0


*************************

AdwCleaner[R7].txt - [671 octets] - [25/10/2013 11:40:27]
AdwCleaner[S3].txt - [595 octets] - [25/10/2013 11:41:15]

########## EOF - \AdwCleaner\AdwCleaner[S3].txt - [654 octets] ##########

Ce dernier me semble net et sans bavures ...

J'ai oublié de déclarer un symptôme avant : Si je veux mettre une nouvelle page de démarrage et délcarer Firefox comme navigateur par défaut, ceka ne marche pas : dés une nouvelle ouverture de Firefox, les mêmes choses se produisent
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 oct. 2013 à 12:01
Sur Firefox : Menu Outils / Modules complémentaires
Onglet Extension.
Donne la liste.

0
Je m'excuse du retard de mes réponses, il s'agit de l'ordi au boulot.

En ce qui concerne la liste :

(activé) :
Adblock+ 2.4
Bitdefender 099119
Ecosia
Findizer Shopping
Flagfox
Foxtab
Igraal
NoScript
Puzzle 060

(non activé et non supprimable) :
HP Smart WebPrinting
Mc Afee Site advisor
Norton Toolbar
Norton Vulnerability Protection
PDF Architect convector for Firefox
Search Helper Extension (connu pour poser problème de sécurité ou de stabilité)
Smart Print Button (non compatble avec la version firefox)
Updater by SweetPacks (connu pour poser problème de sécurité ou de stabilité)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 oct. 2013 à 15:01
supprime :
Findizer Shopping
Igraal
Updater by SweetPacks

si tu as encore des popups désactive toutes les extensions et vois ce que cela donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai supprimé les deux premiers et cela semble s'être déjà arrangé. Par contre, concernant Updater by sweetpacks, cette extension est désactivé, mais il y a uniquement l'onglet "Activé" : comment faire pour la supprimer totalement ?

Merci pour ton aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 oct. 2013 à 10:48
Si elle est désactivée, c'est bon :)
0
Ok :)

Internet semble allait beaucoup mieux.

Par contre ce matin, j'ai relancé MbAM tout de même en examen complet, et il y avait 19 éléments détectés (Pop Up) du genre Open Candy et encore et toujours ce Sweet Packs ... Tout a été supprimé

JE ne retrouve plus le rapport (est-ce-qu'il est dans un dossier ? car même dans l'onglet "rapport/log" il n'y en a aucune trace)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 oct. 2013 à 14:08
ok, fais des scans réguliers avec.

Je pense qu'on est arrivés à la fin :)


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

0
Merci,

passe une bonne journée
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème ...
Je lance la procédure et mets les rapports sur ce message ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
10 nov. 2014 à 12:30
Salut,

Suis cette procédure : https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc
0