Enlever l'entete du premiere page aux autres page suivante

Fermé
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 25 oct. 2013 à 00:42
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 30 oct. 2013 à 19:11
Bonjour,

je veux savoir comment enlever l'entête du première page aux autres page suivante.merci pour ceux qui vont m'aidez :)

A voir également:

3 réponses

telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié par telliak le 25/10/2013 à 17:25
Salut,
Au plus simple :
>Onglet Mise en page >Petite case en bas à droite (Afficher la boîte de dialogue) >Onglet Disposition >Cocher Première page différente
3
Hillian Fellers Messages postés 79 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 12
25 oct. 2013 à 17:59
Top! C'est effectivement dit en très peu de mots!
0
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 6
27 oct. 2013 à 12:35
salut ,merci ,j'ai trouvé l'onglet Disposition dans la boite > marge >marge personnalisé >Disposition >page différent .j'ai coché page différent mais l'entête de la première page a disparu de la 2 éme page mais dans la 3 éme n'as pas disparu :/
0
Hillian Fellers Messages postés 79 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 12
25 oct. 2013 à 17:56
Je viens de vérifier sur un Word 2010, ce sont exactement les mêmes menus que sur Office 365. J'ai fait la manip pour vérifier.

Qu'est-ce qui n'a pas marché dans les essais que tu as effectués? Ou quels sont les mots que j'emploie qui ne sont pas clairs?

Effectivement Telliak, c'est un peu compliqué, car ça manque de dessins, en fait devant l'écran c'est plus simple. Le point de départ c'est:
- Word permet de créer des documents dont la mise en page peut varier; par exemple, la première page peut être en format portrait avec une entête spécifique; puis les pages 2 à 5 sont en paysage avec une autre entête...
- La façon de faire de Word est de dire: à chaque type de mise en page correspond ce que Word appelle une "section" du document.

Pour résoudre le problème de Touta_touta (si j'ai bien compris, il y a la même entête partout et sa question est de laisser l'entête sur la page 1 et de ne pas la répéter sur les suivantes), il faut "découper" le document en 2 sections et leur affecter à chacune une mise en page différente:
- couper en deux sections ==> insérer ce que Word appelle un "saut de section"
- changer la mise en page ==> ici modifier l'entête à partir de la page 2

Le truc étrange est que Word a placé les commandes d'entête dans le menu "Insérer". Mais on peut aussi accéder aux entêtes simplement en double-cliquant dessus.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
25 oct. 2013 à 18:08
Pour résoudre le problème de Touta_touta [...] , il faut "découper" le document en 2 sections
Non, c'est totalement inutile, il suffit de définir la 1ère page comme différente, ainsi que je l'ai écrit, que l'on veuille un entête sur la 1ère page seulement ou sur les autres seulement.
Des sections sont injustifiées et, en plus, c'est pas simplouillet à gérer avec le temps.
0
Hillian Fellers Messages postés 79 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 12
25 oct. 2013 à 23:31
Entièrement d'accord, Telliak, c'était le sens de mon commentaire de tout à l'heure, nos réponses s'étaient croisées.
J'avais juste oublié que chaque section peut avoir sa première page avec une entête différente, donc le doc aussi - et ta réponse était la plus simple et la plus appropriée pour Touta_touta.
0
Hillian Fellers Messages postés 79 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 12
25 oct. 2013 à 01:20
Bonsoir,

S'il s'agit de disposer d'une entête sur la première page, puis pas d'entête (ou une entête différente sur les pages suivantes), il faut insérer un "saut de section" en fin de première page, puis modifier (ou supprimer) l'entête des pages suivantes.

Un document Word peut être composé de 1 (par défaut) ou plusieurs "sections"; pour créer une nouvelle section, on amène le curseur au point où doit commencer la nouvelle section et on insère un saut de section. Ensuite, on va dans "entêtes / pieds de page" pour modifier l'entête de la section en cours (dans le cas présent, il s'agirait de faire démarrer une nouvelle section en bas de la première page, puis de positionner le curseur quelque part dans la page 2 et d'aller dans "entêtes / pieds de page" pour supprimer l'entête: cette modification n'affectant que la seconde section, l'entête restera sur la première page, mais pas sur les suivantes.

Pour la mise en oeuvre précise, ça dépend de la version Word, il faut parfois un peu chercher dans les menus. Pour Office 365 (il me semble que ce n'était pas très différent dans Office 10):
- positionner le curseur au point à partir duquel on veut créer une nouvelle section;
- menu "Mise en page", ouvrir la liste "Sauts de page" et cliquer sur "Saut de section page suivante"
- normalement, on se retrouve automatiquement au début de la nouvelle section créée
- menu "Insertion", ouvrir la liste "Ajouter entête" et cliquer sur "supprimer entête".

Maintenant, les commandes sauts de page et entête peuvent apparaître dans des menus différents selon la version de Word, j'espère que ça aura pu tout de même t'aider.
-1
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 6
25 oct. 2013 à 12:39
merci ,mais je travaille sur word 2010 j'ai pas pu comprendre :/ peut tu m'expliquer comment je fait?
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
25 oct. 2013 à 17:24
C'est un peu compliqué...
0
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 6
27 oct. 2013 à 12:44
salut Hillian Fellers,
Merci pour ta solution ,mais j'ai essayé de positionner le curseur sur l'entête précèdent comme tu m'as dit (dont la quelle j'ai trouvé une petite fenêtre "Identique au précèdent" j'ai cliquer sur cette fenêtre et j'ai fait "supprimer l'entête mais ça n'a rien changé :/
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié par telliak le 29/10/2013 à 23:34
@touta_touta
Pourquoi pars-tu dans cette histoire merdique, alors que je t'ai donné LA solution le 25 oct. 2013 à 17:23 ?????
0
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 6
30 oct. 2013 à 19:11
En fait j'ai essayée les 2 solution ,par la suite j'ai commente ta solution au début, voir mon commentaire .
0