Cohérence de la configuration

Kwilkyy Messages postés 31 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je compte monter mon ordinateur. J'ai donc choisi mes composants en fonction des tâches que je souhaite effectuer sur mon pc fix. J'ai opté pour une configue de, "joueur" car je souhaite faire tourner les jeux les plus récents, et j'envisage aussi de me lancer dans le traitement vidéo.
J'aimerais donc savoir s'il existe des incohérences, incompatibilités (ou ne prend pas tel ou tel composant car il n'est pas fiable/adapté) dans cette config etc.

Processeur : Intel Core i5 4670K il existe different i5 du genre 3570 ou 4100, je ne sais pas à quoi cela correspond
Carte mère : MSI Z87-G43 GAMING
RAM : Kingston HyperX black 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
Carte graphique : Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X 3G GDDR5 OC
Ou bien : Radeon R9 280X Toxic OC - 3 Go
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6 GB/s 1 To. je compte en outre stocker des musiques de haute qualité (flac) en plus des jeux. Donc est-ce que 1To est assez ? Est-ce que 500Go suffirait ?
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo. J'avais au départ choisi le Noctua 14. Mais 70€ ne rentrait pas dans mon budget pour un ventirad.
Tour : Xigmatek Asgard USB 3.0 Edition. Mes proches me disent que cette tour ne sera pas assez grande pour tout contenir. Le problème est que mon budget n'est pas fait pour choisir un grande tour à 100~150€ ...
Ecran : BenQ 24" LED - GL2460HM 1920 x 1080 pixels - 2 ms.
Ou bien : Iiyama ProLite E2273HDS- 1920x1080 pixels 5ms/2ms

J'espère que vous pourrez m'aider =)
Merci d'avance,
Kwilkyy

6 réponses

dany311 Messages postés 22682 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 078

1
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Nickel ;-)
0

Salut

Alors très bonne config mais.. la carte graphique est démesurée.. une HD 7970 ou R9 280X est largement suffisante pour encore au moins deux ans pour tout passer...

Le suffixe "K" derrière le processeur indique que le coeff est débloqué donc, tu peux l'overclocker.

Du coup, avec les économies, tu peux partir sur un Zalman Z9+ ou Z9 U3 si tu veux profiter de deux ports USB 3.0 en façade.

Le disque dur, je peux te dire que... 1To ça va très vite.. surtout si tu y mets des vidéos... je dirais que 3, ce n'est pas superflu... Et un SSD t'aiderais aussi à accélérer ton système ;-)
0
Kwilkyy Messages postés 31 Statut Membre

Très bien, va pour la R9 280X (qui, il me semble, commence déjà à entrer dand le HG, non) ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00155000.html
Le probleme, est qu'avec les périph (ecrans, souris etc) j'en arrive à +1000€ lors que j'aurais plutôt préféré 1000€. Alors un plus gros HDD+un SSD ... Je pense que tu devines ... Sachant que n'importe quel SSD vaut plus de 100€
En revanche, j'ai chez moi un disque dur externe qui vaut 750Go. Je peux m'en servir pour stocker musiques en flac (pas de videos) et peut être 2 3 films. Donc un HDD 750/500Go pourrait suffir ?
Qu'en penses-tu ?

PS : Je dois en plus acheter l'alim ... qui va bien coûter dans les 90€ ...
0

En gros : R9 280X = HD7970 rebadgée lol.

Et SSd, 60 Go suffisent hein, pas besoin d'un 120... Que d'ailleurs on trouve à 75 € pour certains.. sauf chez LDLC lol. Mais y'a celui là :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00149034.html

Je dirais plutôt "reste sur ton 1To" ma soeur a fait la bêtise et deux mois après que je lui ai monté l'ordi, avec ses vidéos, bam... quasiment plein...
0
dany311 Messages postés 22682 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 078

bonjour

d'accord avec Djo
une 7970 GHZ Edition fera parfaitement l'affaire ou une 7970 Twin Frozr
pour le boitier un Z11+ fera aussi l'affaire (
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10056746.html
quand au DD , je conseille de faire du stockage sur un DD externe ( dans ton cas tu peux prendre un DD externe de 1 Go en USB 3.0 )

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'étais au courant que AMD avait renommé ces 79XX en R2XX. En revanche, l'histoire du HDD me rend perplexe ... Sur mon ordinateur actuel, j'ai pas mal de musique (certes pas beaucoup de jeux mais je ne compte pas dépasser 100Go de jeux) et il tient bien la route (455Go en tout, 256 de libres.) Ce PC date de 5ans ...
Je suis sous Vista et Intel Core 2 Duo -.-'
Bref, si la CG que je viens de te proposer convient, alors je pense prendre le SSD pour y installer le OS et garder le HDD de 1To pour le reste (avec le disque dur externe en cas d'urgence)
Qu'en penses-tu ?

PS : La tout sera-t-elle suffisamment grande ?
0

Oui voilà, c'est une bonne solution, ah et ne pas oublier ça avec le SSD :

https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/article-863042-1-ssd-interne-quelles-meilleures-2019-comparatif.html

Un peu de lecture ;-)
0

Parfait, merci.

Oh et dernieres choses :
-La tour aura-t-elle assez d'espace pour tout accueillir ? Je veux dire la Xigmatek mentionnée dans mon premier message
-Je n'arrive pas à trouver la puissance requise par la CG, quelle alim choisir ?

Sur ce, je vais me coucher, je regarderai vos réponses demain matin =)

Merci d'avance,
Kwilkyy

PS : Bonne nuit.
0

En alim, une 500/550 watts suffira.

Pour le boitier... Vaudrait mieux un zalman, là c'est sur que ça passe, pile d'ailleurs lol.
0