Migrer un XP depuis un vieux PC vers un PC neuf

Résolu/Fermé
Nappo - Modifié par Nappo le 24/10/2013 à 21:03
coco35 auto Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 25 oct. 2013 à 11:52
Bonsoir ! Je sollicite de vos lumières, parce que je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème.

Voilà le topo : je dois migrer un XP d'un PC à un autre, en faisant en sorte que "rien ne change". Il s'agit d'un artisan qui a peur que son ordi le lâche, et qu'il y perde toutes ses données, configs, favoris etc.

Il n'a aucune idée de comment réinstaller la majorité des outils qu'il utilise quotidiennement, alors il fait appel à moi. Sauf que moi, je suis dev web, pas magicien.

L'un d'entre-vous aurait-il une solution à proposer ? Je suis tout ouïe !

Merci d'avance pour vos réponses, et pour l'attention que vous aurez prêté à ma requête !
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
Modifié par le druide le 24/10/2013 à 21:25
salut,

soyons plus claire ...

tu ne peux faire un clonage si le l'autre pc n'est pas identique niveau carte mère. Le clonage ce fait de disque à disque sur pc identique.

Parfois çà réussi, un coup de chance, il suffit que les chipsets soient de la même famille.

Conclusion, vu tes connaissances tu risques de galérer. La chose que tu peux essayer c'est de mettre le disque dur sur l'autre pc pour voir s'il démarre sans planter sur un bel écran bleu.

le druide sans la potion.
2
Merci pour ta réponse ! C'est un peu ce que je craignais.

J'pense que je vais lui réinstaller un XP propre, et migrer un par un les élements dont il a absolument besoin.
0
coco35 auto Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 3
24 oct. 2013 à 20:47
fait une restoration du systéme sa ne perd pas les donné mé réparer les erreur
0
Merci pour ta réponse.

Le truc c'est que j'ai une confiance limitée dans l'outil de résolution de XP. Ce que je crains, c'est qu'en copiant simplement le disque de l'un à l'autre, et en "réparant" le système au démarrage, XP tourne en boucle, ne trouve pas les drivers, etc...
0
coco35 auto Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 3
25 oct. 2013 à 11:52
je pense que cest résolu
0
24 oct. 2013 à 21:27
bonjour moi javais eu une idé enfaite tu vas sur le disque dur est tu trouve le fichier dinstallation puis tu le met sur une clé usb puis sur lautre tu le démarre puis tu installe puis voila
-2