Logiciel de creation musicale intelligent

Fermé
{§} Customize {§} Messages postés 1888 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 24 oct. 2013 à 17:34
{§} Customize {§} Messages postés 1888 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 25 oct. 2013 à 11:38
Bonjour a tous,

J'ai une question un peu bizarre mais qui pourrait peut etre donner des idées a des createurs de logiciels audio si jamais cela n'existe pas deja...

Je vais donc m'efforcer d'exprimer ma requete clairement :

J'apprecie beaucoup la musique et mes gouts sont tres ecclectiques. Malheureusement, la vie a fait que je n'ai jamais appris a jouer d'un instrument ni trouvé le courage et la patience d'apprendre le solfege.

Pourtant, je me suis apercu qu'il m'etait possible de "composer" des melodies dans ma tete, je m'y amuse pratiquement chaque soir avant de dormir depuis plusieurs annees deja et je suis assez frustré de ne pas pouvoir retranscrire tout ca...

Ma question serait donc : Existe il un logiciel ou l'on pourrait fredonner dans un micro ce qu'on a inventé qui transformerait cela de maniere orchestrée ? On pourrait meme imaginer que ce soft aurait des reglages par defaut et pourrait rendre le musique de facon "rock" "pop" "reggae" "electro" etc...

'Fin voila, merci d'avance a toute personne qui saura me donner des indices face a cette question quelque peu farfelue. : )
















A voir également:

1 réponse

Ghörgh Messages postés 4884 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 242
24 oct. 2013 à 17:37
Yo,
Je ne pense pas qu'il existe de tel logiciel à l'heure actuel.

Ceci étant dit, un certain nombre de logiciel te permette d'écrire des partitions, avec sons à l'appuie.

Du coup, sans même parler d'apprendre le solfège, tu peux apprendre à utiliser le logiciel "à l'oreille" et du coup retranscrire ta mélodie.

@++

0
{§} Customize {§} Messages postés 1888 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 192
24 oct. 2013 à 17:46
Salut Lepseu..., Ghörgh ; ) Merci de t'etre attardé sur la question,

Oui j'ai deja essayé ce genre de soft et je vais m'y remettre car pour moi, la prise en main avait été assez difficile lors de mes essais... mais je pense qu'avec de l'entrainement je peut y arriver...
0
Ghörgh Messages postés 4884 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 242
24 oct. 2013 à 17:54
Par rapport au type de logiciel que tu décris dans ta question, je pense en plus que la musique est un peu trop compliqué, pour qu'un logiciel soit capable simplement d'après un fredonnement, de t'écrire un partition.

Mais ceci étant dit je peux tout à fait me tromper ^^
0
{§} Customize {§} Messages postés 1888 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 192
25 oct. 2013 à 11:38
Resalut Ghörgh,

...Sais pas mais j'ai l'impression que ce genre de prestation sera possible dans un avenir proche vu toute les avancées technologiques en thermes de soft ces dernieres années.

Si je prend par exemple "Shazam" qui sait deja reconnaitre un titre musical deja existant a partir d'un fredonnement (ca me bluffe toujours autant ce truc malgré que ca ne soit pas nouveau ), je pense qu'on ne doit pas etre loin de pouvoir créer un truc comme ca...

T'imagines la revolution que pourrait ammené un programme comme celui-ci ? Chacun ou presque, qu'il soit fort ou mauvais en informatique pourrait avoir la chance de creer un tube et devenir celebre....
0