Récupération données après modif NTFS/FAT32

Résolu
gush Messages postés 12 Statut Membre -  
 amo -
Bonjour à tous,

N'étant pas très méfiant lorsque je bidouille mon PC, j'ai passé une partition NTFS en FAT32 (avec partition tragique) et bien sur pas de sauvegarde.. J'ai donc fait opération inverse (2ème erreur!!). Mes données sont donc comme prévue invisibles. J'ai donc utilisé PCI File Recovery afin d'essayer de récuperer mes données mais le soft me trouve des milliers de fichiers sous forme de clusters de 1,4 Mo. Peut-on les rassembler???
Si non, est-ce qu'un reformatage de mon disque en NTFS pourra remettre en ordre tout ça après analyse avec PCI F.R??
HELP!!! mes données sont trop importantes.
Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

essaye avec Getdataback, le seul inconvéniant avec version sharware tu peux pas faire une récup... par paquet.

Seule la version achettée permet la récup... des fichiers par paquet
. Mais il est possible de faire une récup... en ouvrant le fichier avec l'application qui l'a édité.

Exemple un fichier Word trouver avec Getdataback il faudra l'ouvrir avec Word puis Enregister sous...

0
gush Messages postés 12 Statut Membre

Merci de la rapidite de reponse, j'essaye de suite....
0

SLT,

J'ai bien réussi à visualiser le contenu de ma partition mais la fonction copier du soft ne fonctionne pas (même avec la licence). En revanche j'arrive bien à ouvrir différents fichiers et à les enregistrer.
Au vu du nombres de fichiers je vais y passer des jours, d'autant plus su'il faut les renommer.
Y aurait-il une solution pour la fonction de copie???
Merci d'avance.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pas à mes connaissances. Comme je te l'ai dis, seule la version achetée permet de faire la récup.. par bloc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je confirme que la fonction copier ne se lance pas. Avec une ancienne version de Getdataback (2.31) cela fonctionne mais la structure des répertoires et fichiers n'est pas retrouvée.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette fonction copier est accesssible (licence renseignée correctement) est qu'elle ne m'ouvre pas la fenetre correspondant à l'emplacement de destination de la copie.
Qlq1 aurait-il une info à ce sujet?
Merci
0

toujours au même point.....
0

Enfin, mes données sont sauves!!!
Un autre PC de récupération m'a permis de le faire.

Merci encore pour votre aide.
0
Xine

salut gush

j'ai un problème similaire à celui que tu as rencontré.

J'ai formatté mon DD sauvegarde et non celui avec windows. Du coup j'essais de récupérer les données.

Il était en FAT32 et je l'ai formaté (rapide) en NTFS. J'ai eu comme toi des clusters inutilisable avec un logiciel.

Je n'ai pas GETDATA encore mais un ami doit me preter sa version, cependant comme toi j'ai de nombreux fichiers et si je dois sauvegarder manuellement tous les fichiers ca va me prendre des jours.

Comme dans ton dernier message tu sembles avoir trouvé une méthode plus rapide ... je voulais savoir si tu pouvais m'en dire un peu plus la dessus ou me donenr quelques conseils.

D'avance merci,

Voici mon adresse mail : alexine.girard@gmail.com

Xine
0
jean

slt Comment tu as fait avec ton autre pc pour récupérer tes dossier?
0
David

Bonjour Gush
Peut-on connaître la solution à ton problème car cela m'interresse aussi.

Merci de ton aide.

David
0
alexine

Bonjour à tous,

J'ai réussi à récupérer ce qui restait de mes fichiers, malheureusement bcp avaient disparus parmi ceux que je voulais absolument récupérer.

Je vous invite à m'écrire par mail si vous souhaitez quelques précisions et j'essaierai de faire un petit point ici avec les liens qui m'ont servi.

Je ne saurai trop vous conseiller un freeware français de récupération : Testdisk.

Il a l'avantage d'être gratuit, très performant et de fonctionner sous Linux.

Cependant je n'ai pas réussi avec lui à récupérer mes données FAT 32 reformatées en NTFS. C'est cependant peut être possible, je n'ai voulu insister car j'avais déjà accès à mes fichiers grace à GetDataBack FAT32.

Par contre, comme il est écrit plus haut il faut une licence pour recopier ses documents.

Mon mail est inscrit plus haut, si je peux vous aider...

Alexine.
0
LECAMELION

Je vous conseille RECOVRY MY FILES, après 2 formatages de mon disque dur et après installation de windows, il m'a permi de récupérer mes données.
0
amo

salut à tous ,
j'ai un problème, j'ai formaté mon disque dur sans faire expret ! et là j'utilise get data back for NTFS, je viens de finir le scan, mais après il y a 4 choix et je ne sais pas du tout lequel des 4 prendres,
soit NTFS at sector 63, cluser size 8
soit NTFS at sector 63, cluster size 8 (la mm chose que le 1er)
soit NTFS at sector 7 975, cluster size 8
soit NTFS at sector 122 233 119, cluster size 8

et j'ai un autre problème après qu'il est fini de mettre les données trouvés sur un autre disque dur, les données sont en format IMG, donc j'utilise WINISO par exemple, il me met un fichier mais je ne sais pas qu'elle aplication mettre et il y a écrit implication inconnu ! donc je ne sais pas du quoi faire !
aider moi s'il vou plait
0