Problème d'implication ET OU SI

Résolu
Gaegaedu292 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gaegaedu292 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un petit soucis depuis quelque temps. Quand j'entre une formule, Excel me Sort Valeur!. J'ai entré ceci:

=SI(OU(ET((F8=I8;G8=J8;H8=K8);OU(B8="Combiné 2 Paris";B8="Combiné 3 Paris";B8="Jeu Simple"));(ET(OU((F8=I8;G8=J8);(F8=I8;H8=K8);(G8=J8;H8=K8));B8="Multiple 2 sur 3")));Gagné;Perdu)

J'ai pour but de séparer 2 cas:
- Un cas où les paris sont simple ou combiné (ie où le ou les paris doivent tous être exacts)
- Un second où les paris sont multiples (ie où 2 paris sur 3 doivent être exact et donc 3 combinaisons possibles)

Ainsi, si une des deux conditions est réalisé, j'aimerais qu'on me retourne "Gagné" sinon "Perdu".

Pouvez-vous me dire ce qui ne vas pas dans ma formule?

Merci à vous et bonne soirée!

1 réponse

Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour,

ça sera plus simple pour nous de travailler sur le fichier directement,

Peux tu nous l'envoyer via www.cjoint.com,

Cdt,
0
Gaegaedu292 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà le fichier!

http://cjoint.com/data/0JymALdSplT.htm

Merci de votre aide!
0
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Je regarderai plus en détail tout à l'heure mais déjà,

Ta premiere parenthese, va avec ton ET au lieu d'aller avec ton OU ;)

Essaye de corrige cela, je reviendrais par la suite,

Cdt,
0
Gaegaedu292 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'erreur ne me saute pas aux yeux..

J'ai voulu écrire:

Si Ma condition X est réalisée alors Gagné sinon Perdu.

X étant soit une condition A soit une autre B

A = si F8=I8 et G8=J8 et H8=K8 et soit Jeu simple Soit Combiné 2 paris soit combiné 3 Paris
B = si soit (F8=I8;G8=J8) soit (F8=I8;H8=K8) soit (G8=J8;H8=K8)) et Multiple 2 sur 3

Si ce n'est pas ce qui est écrit merci de m'aider encore une fois..
0

J'ai trouvé merci!
0