Problème d'implication ET OU SI
Résolu
Gaegaedu292
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Gaegaedu292 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gaegaedu292 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai un petit soucis depuis quelque temps. Quand j'entre une formule, Excel me Sort Valeur!. J'ai entré ceci:
=SI(OU(ET((F8=I8;G8=J8;H8=K8);OU(B8="Combiné 2 Paris";B8="Combiné 3 Paris";B8="Jeu Simple"));(ET(OU((F8=I8;G8=J8);(F8=I8;H8=K8);(G8=J8;H8=K8));B8="Multiple 2 sur 3")));Gagné;Perdu)
J'ai pour but de séparer 2 cas:
- Un cas où les paris sont simple ou combiné (ie où le ou les paris doivent tous être exacts)
- Un second où les paris sont multiples (ie où 2 paris sur 3 doivent être exact et donc 3 combinaisons possibles)
Ainsi, si une des deux conditions est réalisé, j'aimerais qu'on me retourne "Gagné" sinon "Perdu".
Pouvez-vous me dire ce qui ne vas pas dans ma formule?
Merci à vous et bonne soirée!
J'ai un petit soucis depuis quelque temps. Quand j'entre une formule, Excel me Sort Valeur!. J'ai entré ceci:
=SI(OU(ET((F8=I8;G8=J8;H8=K8);OU(B8="Combiné 2 Paris";B8="Combiné 3 Paris";B8="Jeu Simple"));(ET(OU((F8=I8;G8=J8);(F8=I8;H8=K8);(G8=J8;H8=K8));B8="Multiple 2 sur 3")));Gagné;Perdu)
J'ai pour but de séparer 2 cas:
- Un cas où les paris sont simple ou combiné (ie où le ou les paris doivent tous être exacts)
- Un second où les paris sont multiples (ie où 2 paris sur 3 doivent être exact et donc 3 combinaisons possibles)
Ainsi, si une des deux conditions est réalisé, j'aimerais qu'on me retourne "Gagné" sinon "Perdu".
Pouvez-vous me dire ce qui ne vas pas dans ma formule?
Merci à vous et bonne soirée!
http://cjoint.com/data/0JymALdSplT.htm
Merci de votre aide!
Ta premiere parenthese, va avec ton ET au lieu d'aller avec ton OU ;)
Essaye de corrige cela, je reviendrais par la suite,
Cdt,
J'ai voulu écrire:
Si Ma condition X est réalisée alors Gagné sinon Perdu.
X étant soit une condition A soit une autre B
A = si F8=I8 et G8=J8 et H8=K8 et soit Jeu simple Soit Combiné 2 paris soit combiné 3 Paris
B = si soit (F8=I8;G8=J8) soit (F8=I8;H8=K8) soit (G8=J8;H8=K8)) et Multiple 2 sur 3
Si ce n'est pas ce qui est écrit merci de m'aider encore une fois..