[media player] ralentissement du pc

Résolu/Fermé
fouyaya Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007 - 19 avril 2007 à 20:05
fouyaya Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007 - 19 avril 2007 à 20:48
Bonjour, j'ai un problème depuis 2 semaines avec le lecteur windows media, je suis en windows XP media center edition, windows media player 10.

Il arrive qu'avec certaines videos, mon pc se mette à utiliser les ressources à 100%, j'entends le ventilo à mort, la vidéo peine à se lancer, et quand j'arrive à fermer le lecteur, ça rame et le système bloque. Je l'éteins violemment (bouton OFF enfoncé), et quand je redémarre, je veux supprimer la vidéo qui me pose des soucis. Mais un simple clic droit dessus et ça recommence à bouffer de la ressource!! j'arrive quand même à la mettre dans la corbeille, mais ensuite, re-éteignage à la barbare! quand je rallume, je vide la corbeille, rebelotte, ressource à 100%. Re-éteignage sauvage, et redémarrage, la corbeille affiche encore des éléments, quand je veux la vider, ça me dit: "voulez vous réellement supprimer le dossier WINDOWS?"

je l'ai vidé, même pas peur!! et j'ai plus de problèmes...

mais ça recommence de temps à autres, est-ce un virus, un trojan, un ver??? que dois-je faire, quelqu'un saurait me venir en aide?

PS: je suis un simple utilisateur, pas un expert, merci d'adapter votre langage informatique à mon pitoyable niveau. hihihi, merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
A voir également:

2 réponses

neurdjal Messages postés 126 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 26
19 avril 2007 à 20:15
Salut, utilise VLC

http://www.videolan.org/vlc/

Plus léger et plus rapide

++
0
fouyaya Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007 1
19 avril 2007 à 20:48
merci du conseil neurdjal, mais sais-tu si je suis infecté par un virus?
0