Version compilateur pour le noyau ???????????
batmat
Messages postés
1871
Statut
Membre
-
dOCtoR MADneSs -
dOCtoR MADneSs -
Hello tout le people ;-)
Pour ceux qui ont suivi, j'ai un problème de compilation de drivers sur ma debian... Au moment où je tente le chargement (modprobe), le système me jette en m'indiquant des références non résolues...
Un pote (kilè très fort ;-) m'a dit de regarder la version de gcc utilisée pour compiler mon noyau. J'ai regardé uname, mais elle n'a pas l'option compilo...
Quelqu'un saurait-il donc où trouver cette précieuse info ?
D'avance merci et @++
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
Pour ceux qui ont suivi, j'ai un problème de compilation de drivers sur ma debian... Au moment où je tente le chargement (modprobe), le système me jette en m'indiquant des références non résolues...
Un pote (kilè très fort ;-) m'a dit de regarder la version de gcc utilisée pour compiler mon noyau. J'ai regardé uname, mais elle n'a pas l'option compilo...
Quelqu'un saurait-il donc où trouver cette précieuse info ?
D'avance merci et @++
A voir également:
- Version compilateur pour le noyau ???????????
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Télécharger zuma revenge version complète gratuit pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Version gratuite de word - Guide
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
3 réponses
Ben t'as pas fait gcc -v, ou gcc --version, ou qqchose comme ca?? Ca me parait simple...
Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien...
Fat_Cartman,
En me relisant, je comprends que je n'ai pas été suffisamment clair... Ca passe pour cette fois ;-)
Je ne veux pas la version de mon compilo... Je veux la version du compilateur qui a été utilisée pour compiler le noyau que j'utilise (un noyau précompilé pour debian).
En effet, si celui sur mon système : donc avec lequel je compile mes drivers et celui qui fut utilisé pour le noyau sont différents, ils peuvent se révéler incompatibles...
@++
Je ne veux pas la version de mon compilo... Je veux la version du compilateur qui a été utilisée pour compiler le noyau que j'utilise (un noyau précompilé pour debian).
En effet, si celui sur mon système : donc avec lequel je compile mes drivers et celui qui fut utilisé pour le noyau sont différents, ils peuvent se révéler incompatibles...
@++
Je vois.. J'ai lu un article dans un magazine la dessus, mais sur un simple binaire, je ne sais pas si le noyau contient plus d'infos en clair. Ce qu'ils faisaient, c'est qu'ils analysaient les fonctions utilisées dans le binaire pour savoir sur quelle machine et avec quel compilateur ca a pu etre compilé... tres statistique! Moi, je serais d'avis de compiler avec ton compilo actuel, et si ca plante... Pas d'bol!!! C ca aussi l'informatique!
Fat_Cartman,
Fat_Cartman,