Formatage
frostyz449
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour je suis nul en informatique je n'y connais pas grand chose mais je voudrai réinstaller mon windows 7 comme neuf. Il est sur un SSD et si possible je voudrait le réinstaller sur un disque dur interne de plus grande capacité car mon SSD est de 45Go et c'est invivable. J'ai trois CD de sauvegarde système créé au l'installation de mon ordi mais je ne sais pas comment m'en servir et crains que ça installe au mauvaise endroit. Merci d'avance j'ai vraiment besoin de vous.
PS: 2 petites questions :
-Le passage windows sur un disque dur va beaucoup ralentir l'ordi?
-Cela voudrais le coût et serait moin compliqué d'acheter un nouveau SSD?
Merci.
PS: 2 petites questions :
-Le passage windows sur un disque dur va beaucoup ralentir l'ordi?
-Cela voudrais le coût et serait moin compliqué d'acheter un nouveau SSD?
Merci.
A voir également:
- Formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il faut savoir que le SSD a une limite de réécriture, c'est à dire qu'a mesure que tu enregistres et supprimes des données, l'espace va devenir inutilisable, à force le disque ne sera plus opérationnel.
Donc si je peux te conseiller quelque chose, mets tes données (musiques, vidéos, logiciels, etc...) Sur un disque dur. Et ne laisse QUE le système d'exploitation sur le SSD, tu garderas ta vitesse et tu assurera la longévité du SSD.
A savoir aussi que un SSD est bien plus cher qu'un disque dur.
Si tu tiens vraiment à formater après cet avis, dis le moi, je t'indiquerais comment procéder.
Cordialement
Il faut savoir que le SSD a une limite de réécriture, c'est à dire qu'a mesure que tu enregistres et supprimes des données, l'espace va devenir inutilisable, à force le disque ne sera plus opérationnel.
Donc si je peux te conseiller quelque chose, mets tes données (musiques, vidéos, logiciels, etc...) Sur un disque dur. Et ne laisse QUE le système d'exploitation sur le SSD, tu garderas ta vitesse et tu assurera la longévité du SSD.
A savoir aussi que un SSD est bien plus cher qu'un disque dur.
Si tu tiens vraiment à formater après cet avis, dis le moi, je t'indiquerais comment procéder.
Cordialement
Le problème est que le SSD est petit et ne me limite beaucoup car certaine action demande la création de fichiers temporaires. C'est pour cela que je prefèrerais tout réinstaller sur le disque dur.
Salut
Windows prends environ 25-30Go sur le disque, y compris fichier d'échange et zone de swap; donc 45Go c'est plus qu'assez pour Windows...
Pour le reste, TOUT doit aller/être installé sur le disque-dur de stockage à part antivirus et firewall et les petits machins genre Flash Player et autres petits logiciels de quelques Mo.
Les conseils pour optimiser un Pc avec SSD c'est pas ce qui manque: optimiser SSD Windows 7
Alors de mémoire le minimum c'est déjà de déplacer tous les dossiers utilisateur sur le HDD, (Documents, Musique, Vidéos, Téléchargement, etc...) Déplacer ses documents sur une autre partition
Dernier petit conseil: le titre, tu crois vraiment que "formatage" est explicite pour un problème d'organisation ou de taille de SSD?? Surtout que quand on formate un disque-dur il est "vide" ce qui ne résout pas grand chose.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Windows prends environ 25-30Go sur le disque, y compris fichier d'échange et zone de swap; donc 45Go c'est plus qu'assez pour Windows...
Pour le reste, TOUT doit aller/être installé sur le disque-dur de stockage à part antivirus et firewall et les petits machins genre Flash Player et autres petits logiciels de quelques Mo.
Les conseils pour optimiser un Pc avec SSD c'est pas ce qui manque: optimiser SSD Windows 7
Alors de mémoire le minimum c'est déjà de déplacer tous les dossiers utilisateur sur le HDD, (Documents, Musique, Vidéos, Téléchargement, etc...) Déplacer ses documents sur une autre partition
Dernier petit conseil: le titre, tu crois vraiment que "formatage" est explicite pour un problème d'organisation ou de taille de SSD?? Surtout que quand on formate un disque-dur il est "vide" ce qui ne résout pas grand chose.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!