Ordinateur plante au démarrage même en mode sans échec

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
13647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
Depuis 3 jours , mon ordinateur ( asus sous windows 7 ) plante sois au démarrage si j'attent un peu ou sois ( si je me dépêche ) sur le bureau . J'ai déjà essayer de réinitialiser l'ordinateur avec le cd donner avec mais impossible , l'ordinateur plante forcément avant que je puisse lancé le cd !! J'aimerais bien savoir comment réparer ce problème , mais d'avance à tout ceux ou celle qui me répondront :)

1 réponse

Messages postés
13647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 765
bonsoir,
as-tu essayé F8 (plusieurs fois) dès que tu l'allumes ?
Messages postés
13647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 765
c'est peut-être un problème mécanique alors ?
Bas pourtant il ne plante au menu F8 donc je me pose des questions , et puis si seulement je savais ce nom d'utilisateur et ce mot de passe.. Enfin je pense que j'ai pas le choix , l'emmener chez un réparateur :/
Messages postés
13647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 765
ben de toute façon si tu n'as que 30 secondes pour faire quelque chose , cela laisse paeu de choix !
mais je comprend pas , il plante ou pas en faisant F8 et en étant en mode sans echec ?
peux-tu rentre dans le bios afin de savoir sur quoi il démarre ?
Oui il plante en faisant F8 et en étant en mode sans échec...
Oui j'ai réussi à rentrer dans la bios mais je ne sais pas ou voir sur quoi il démarre , tu peux peux-être me l'indiquer ?
Messages postés
13647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 765
c'est difficile de t'expliquer comment faire n'étant pas avec le pc , tu as des tutoriels assez bien expliqué ICI et dans les liens qui suivent sinon je ne peux vraiment pas t'aider , peut-être un faux contact sur ton bouton de contact (démarrage)