Mémoire ram ?
Julie
-
said -
said -
Bonjour, j'ai besoin d'aide car mon ordi marche très mal.
Il met 15 min à être opérationel quand je l'allume, et après il est super lent, même sur internet.
Quand je fais panneau de configuration ;système, il me met que j'ai 192 Mo de RAM.
C'est un compaq presario 2500, et normalement je dois avoir 250Mo.
Un ami m'a dit que ma "RAM avait cramé", un autre me dit que c'est normal car cette partie de mémoire est dédiée à ma carte graphique. Je ne comprends rien
Pourait on m'aider svp?
On m'a installé la freebox la semaine dernière, et avast antivirus. C'est depuis ça que mon ordi marche mal.
Y a t'il un lien? quelqu'un voit il une solution qui serait hors matériel?
Merci de votre aide.
Julie
Il met 15 min à être opérationel quand je l'allume, et après il est super lent, même sur internet.
Quand je fais panneau de configuration ;système, il me met que j'ai 192 Mo de RAM.
C'est un compaq presario 2500, et normalement je dois avoir 250Mo.
Un ami m'a dit que ma "RAM avait cramé", un autre me dit que c'est normal car cette partie de mémoire est dédiée à ma carte graphique. Je ne comprends rien
Pourait on m'aider svp?
On m'a installé la freebox la semaine dernière, et avast antivirus. C'est depuis ça que mon ordi marche mal.
Y a t'il un lien? quelqu'un voit il une solution qui serait hors matériel?
Merci de votre aide.
Julie
A voir également:
- Mémoire ram ?
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
5 réponses
bonjour
bcp de possibilité pour un ordi anormalement lent
la premiere en effet peu venir de ta memoire
mais je n'y crois pas
192 mega c un peu leger en quantité et oui il est possible que ta carte graphique en prenne un partie
si une barette de RAM avait "cramé" tu ne demarerai pas du tout
peu tu preciser les ref de ton pc car meme sur le site compaq je ne trouve rien a presario 2500, c un ordi de bureau ou un portable?
ensuite verifie la place disponible sur ton disque dur (dans le poste de travail)
si il est preque plein ca peu aussi ralentir ton pc
et oui le fait d'avoir maintenant un antivirus peu aussi finir de ralentir ton pc car celui ci verifie systematiquement tout fichier utlise ca fait donc du travail en plus pour ton ordi
bcp de possibilité pour un ordi anormalement lent
la premiere en effet peu venir de ta memoire
mais je n'y crois pas
192 mega c un peu leger en quantité et oui il est possible que ta carte graphique en prenne un partie
si une barette de RAM avait "cramé" tu ne demarerai pas du tout
peu tu preciser les ref de ton pc car meme sur le site compaq je ne trouve rien a presario 2500, c un ordi de bureau ou un portable?
ensuite verifie la place disponible sur ton disque dur (dans le poste de travail)
si il est preque plein ca peu aussi ralentir ton pc
et oui le fait d'avoir maintenant un antivirus peu aussi finir de ralentir ton pc car celui ci verifie systematiquement tout fichier utlise ca fait donc du travail en plus pour ton ordi
Bonjour
Alors en fait, pour être plus précise, mon ordi est très très lent.
du genre 20min pour pouvoir m'en servir qu'en je le démarre, sans exagérer.
Il y a eu une restauration système faite peu avant l'installation de free, est ce qu'une restauration système peut le mettre à genoux?
Oui en fait c'est un portable, presario 2500 (2528EA).
Disque dur taille totale 37 Go, espace libre 7Go.
Au niveau video, ATI RADEON 64 Mo, mon ordi me met que moi j'utilise 192, mais les caractéristiques techniques mettent 256Mo. Les 64 que ma carte video utilise sont pris des 256Mo de l'ordi ou ils sont indépendants? je sais pas si je suis très claire.
Merci
Il y a eu une restauration système faite peu avant l'installation de free, est ce qu'une restauration système peut le mettre à genoux?
Au niveau video, ATI RADEON 64 Mo, mon ordi me met que moi j'utilise 192, mais les caractéristiques techniques mettent 256Mo. Les 64 que ma carte video utilise sont pris des 256Mo de l'ordi ou ils sont indépendants? je sais pas si je suis très claire.
Merci
bonjour,
ta carte vidéo utilise effectivement 64 M0 de la RAM (192+64=256 le compte y est)
Pour ton pb je te conseille d'augmenter la RAM en installant une barrette d'1 GO (au moins 512)
vérifie que l'antivirus n'est pas trop gourmand en mémoire en le désactivant et en rebootant
effectue aussi une défragmentation
ta carte vidéo utilise effectivement 64 M0 de la RAM (192+64=256 le compte y est)
Pour ton pb je te conseille d'augmenter la RAM en installant une barrette d'1 GO (au moins 512)
vérifie que l'antivirus n'est pas trop gourmand en mémoire en le désactivant et en rebootant
effectue aussi une défragmentation
Ok merci
Justement j'ai mis avast anit virus.
Il a l'air d'etre "gourmand" effectivement.
Y a t'il un antivirus mieux que celui la?
On m'a deja dit aussi, qu'on pouvait s'en passer juste en changeant les données du routeur de la freebox.
Est ce vrai? est ce efficace?
Julie
Justement j'ai mis avast anit virus.
Il a l'air d'etre "gourmand" effectivement.
Y a t'il un antivirus mieux que celui la?
On m'a deja dit aussi, qu'on pouvait s'en passer juste en changeant les données du routeur de la freebox.
Est ce vrai? est ce efficace?
Julie
bonjour
7 giga de dispo? sur 37?
ton DD commence a etre plein aussi
pour qu'un pc tourne bien il faut te garder au moins un bon quart de dispo en permanence car comme tu n'a pas bcp de ram (192) windows se cree de la memoir virtuelle
et ou la prend til cette memoire?sur ton DD
personnellemnt jai aussi avastet aucun pb de ralentissement(du moins pas plus que norton )
ce qui il y a dans ton routeur a mon avis c un pare feu pas un antivirus
les deux son complementaire
une question ? netoie tu tes fichiers internet temporaire regulierement? fais tu des defragmentations regulieres?
7 giga de dispo? sur 37?
ton DD commence a etre plein aussi
pour qu'un pc tourne bien il faut te garder au moins un bon quart de dispo en permanence car comme tu n'a pas bcp de ram (192) windows se cree de la memoir virtuelle
et ou la prend til cette memoire?sur ton DD
personnellemnt jai aussi avastet aucun pb de ralentissement(du moins pas plus que norton )
ce qui il y a dans ton routeur a mon avis c un pare feu pas un antivirus
les deux son complementaire
une question ? netoie tu tes fichiers internet temporaire regulierement? fais tu des defragmentations regulieres?
merci soundman
mais les pb sont arrivés il y a une semaine, dc les fichiers temporaire internet...et je nettoie l'ordi avec CCleaner, par contre les défrag, c'est vrai que j'en fais pas beaucoup.
Bon ok, je vais aussi vider un peu mon disque.
Si j'ai bein compris, je dois remettre un peu de RAM.
Pour l'instant j'ai 256Mo DDR 266Mhz PC2100S
Mon ordi est un compaq presario 2500 (2528EA)
Que dois je rajouter? je ne joue pas sur mon ordi. utilisation internet et office.---->seulement 512 ou 1Go ?
une seule ou plusieures barrettes?
Quelles caractéristiques techniques je dois prendre?
Merci beaucoup en tout cas
Julie
mais les pb sont arrivés il y a une semaine, dc les fichiers temporaire internet...et je nettoie l'ordi avec CCleaner, par contre les défrag, c'est vrai que j'en fais pas beaucoup.
Bon ok, je vais aussi vider un peu mon disque.
Si j'ai bein compris, je dois remettre un peu de RAM.
Pour l'instant j'ai 256Mo DDR 266Mhz PC2100S
Mon ordi est un compaq presario 2500 (2528EA)
Que dois je rajouter? je ne joue pas sur mon ordi. utilisation internet et office.---->seulement 512 ou 1Go ?
une seule ou plusieures barrettes?
Quelles caractéristiques techniques je dois prendre?
Merci beaucoup en tout cas
Julie
personnelement je passerai carment a un giga mais vu que c un portable je te conseille d'aller caremen ave ton ordi au magasin car en general le nombre barette compatibles n'est pas enorme le vendeur te conseillera bien et demande lui de te les installer, car en genral tu a deux emplacment un super accessible sous le pc et l'autre bcp plus planquée genre derriere le clavier
de rien au fait c normal de s'netraider
de rien au fait c normal de s'netraider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci