Extraction de données d'un site web - quel code choisir

Fermé
CyrilAll Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 19:57
CyrilAll Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 19:57
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un mémoire de recherche, je dois récupérer des données pour de nombreux films sur https://pro.imdb.com/signup/index.html - tel que les principaux acteurs, réalisateurs, etc.

Problème, je n'ai pas envie de faire ça à la main (le but serait de recueillir plus de 1000 films) et je dois donc coder un programme de récupération de données afin de le mettre dans un tableau excel.

Hélas, je n'ai que peu de connaissances en code, hormis quelques bases en java et une connaissance plus ou moins poussée du VBA.

Avant de me lancer à apprendre un nouveau langage ou approfondir mes connaissances en java ou VBA, j'aimerais avoir votre avis, vous professionnels, pour le choix du langage à choisir afin que le codage de ce programme soit le plus simple et rapide possible.

En vous remerciant par avance,

Cyril
A voir également:

1 réponse

CyrilAll Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
23 oct. 2013 à 19:57
Ah, et dernier point, je suis sous mac.
0