Problème code snake C

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forlixx Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 - 23 oct. 2013 à 18:05
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 23 oct. 2013 à 20:51
Bonjour à tous,

J'essaie de créer le jeu du serpent sur le programme CodeBlocks. J'ai réussi à créer mon terrai de jeu, à faire pop une pomme aléatoirement et a faire pop un x(le serpent) aléatoirement.

Cependant, j'essaie de créer sous programme qui, au début du jeu, déplace le x sur la ligne et revient au début sur la même ligne, jusqu'à ce que l'utilisateur appuie sur une touche.

Pour cela j'ai utilisé la fonction gotoligcol mais cela me fait un truc chelou.... Le x se deplacement n'importe comment: en dehors du tableau, sur toutes les lignes etc...

Donc voici mon sous programme avec le gotoligcol:

void deplacementx(char**tab) //fonction qui déplace sur la ligne au début du jeu tant que l'utilisateur n'a pas pressé une touche
{
int colonex,lignex;
int depligne=0;
int depcolone=1;

while (!kbhit())
{

gotoligcol(lignex,colonex);
printf(" ");
gotoligcol(lignex+depligne,colonex+depcolone);
printf("x");
colonex=colonex+depcolone;
lignex=lignex+depligne;

if (colonex==29)
{
colonex=1;
}

}

}



Avez-vous une idée du problème ?

Merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
23 oct. 2013 à 20:51
Bonjour,

Tout d'abord, il faut initialiser les variables colonnex et lignex avant de les utiliser. Sinon, les valeurs sont bidons.
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