Problème d'implication SI OU

Gaegaedu292 Messages postés 9 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un petit soucis depuis quelque temps. Quand j'entre une formule, Excel me Sort Valeur!. J'ai entré ceci:

=SI(OU(ET((F8=I8;G8=J8;H8=K8);OU(B8="Combiné 2 Paris";B8="Combiné 3 Paris";B8="Jeu Simple"));(ET(OU((F8=I8;G8=J8);(F8=I8;H8=K8);(G8=J8;H8=K8));B8="Multiple 2 sur 3")));Gagné;Perdu)

J'ai pour but de séparer 2 cas:
- Un cas où les paris sont simple ou combiné (ie où le ou les paris doivent tous être exacts)
- Un second où les paris sont multiples (ie où 2 paris sur 3 doivent être exact et donc 3 combinaisons possibles)

Ainsi, si une des deux conditions est réalisé, j'aimerais qu'on me retourne "Gagné" sinon "Perdu".

Pouvez-vous me dire ce qui ne vas pas dans ma formule?

Merci à vous et bonne soirée!

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Ce qui ne va pas dans ta question, c'est qu'elle n'est pas postée dans le bon forum ...
https://www.commentcamarche.net/infos/25843-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net/#plateformes-d-assistance
0