Récupérer une partie du contenu d'une cellule dans une colonne
Joss
-
joss -
joss -
Bonjour,
Bonjour,
Débutant en VBA, je suis face à un exercice de taille.
je cherche à relever une partie de chaque cellule d'une colonne, la partie m'intéressant.
Je m'explique : mon fichier Xcel possède une colomne commentaires.
Chaque cellule de cette colonne possède un format différent, mais chaque cellule possède une partie m'intéressant que je cherche à relever.
Exemple :
En C1 : PIN=48 eh=TAGatmeth:e
En C2 : PIN 56 TAG/TAGETH790
Je cherche alors à relever le n° de PIN. Problème : il n'est pas toujours annoncé de la même manière... Exemple : PIN=48 ; PIN VID=48; PIN 48; VID 48... On retrouve un nombre de cas assez conséquent.
L'idée serait de relever seulement le n° de VLAN, ce qui me semble compliqué : les cellules contiennent d'autres chiffres et lettres et l'identification du n° de VLAN n'est pas commune à toutes les cellules.
Des idées? J'en arrive personnellement au stade migraine...
Merci d'avance,
Cordialement,
Bonjour,
Débutant en VBA, je suis face à un exercice de taille.
je cherche à relever une partie de chaque cellule d'une colonne, la partie m'intéressant.
Je m'explique : mon fichier Xcel possède une colomne commentaires.
Chaque cellule de cette colonne possède un format différent, mais chaque cellule possède une partie m'intéressant que je cherche à relever.
Exemple :
En C1 : PIN=48 eh=TAGatmeth:e
En C2 : PIN 56 TAG/TAGETH790
Je cherche alors à relever le n° de PIN. Problème : il n'est pas toujours annoncé de la même manière... Exemple : PIN=48 ; PIN VID=48; PIN 48; VID 48... On retrouve un nombre de cas assez conséquent.
L'idée serait de relever seulement le n° de VLAN, ce qui me semble compliqué : les cellules contiennent d'autres chiffres et lettres et l'identification du n° de VLAN n'est pas commune à toutes les cellules.
Des idées? J'en arrive personnellement au stade migraine...
Merci d'avance,
Cordialement,
A voir également:
- Récupérer une partie du contenu d'une cellule dans une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Recuperer une conversation whatsapp supprimée - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
A+ et merci