Quel est le script >Html< pour lancer un téléchargement ?

Dukshu Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous & à toutes, je suis nouveau. Je suis souvent en face de l'ordinateur pour programmer des logiciels ou développer des sites internet pour y détruire par la suite.

Cette semaine je bossais sur un site internet basé sur une Template Gratuite, que j'ais beaucoup avancé d'ailleurs.. Mais j'ais un gros soucis!

J'aimerais avoir un script Html qui permet de lancer un téléchargement lorsqu'on va sur la page.. Si vous pourriez m'aider, un grand merci pour vous, j'attends vos réponses sincères, cordialement.

(Pour pouvoir vous rendre au site internet (hébergé chez Hostinger) c'est ici : nora-lise.zz.mu )

A très bientôt!
A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Je comprends pas bien ce que tu veux faire...

Le html ne présente pas beaucoup de solutions... soit tu fais un lien pour aller où bon te semble, soit tu fais une redirection au bout de x secondes.

Si tu veux faire autre chose, il faut passer par javascript ou un autre langage.
1
Dukshu Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, en gros j'aimerais bien que lorsque je vais sur la page, un téléchargement débute..
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Visiblement tu peux faire ça avec un iframe :

<iframe width="1" height="1" frameborder="0" src="[File location]"></iframe>

à tester.
1
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est pas beau mais ça peut faire l'affaire... encore faut-il que le fichier ait un en-tête HTTP
Content-Disposition: attachment
ou que le navigateur ne sache pas les afficher directement (type image ou PDF).
0
Dukshu Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca marche pas, .. Moi jais besoin dun vrai code qui lance le telechargement lorsquon se trouve sur la page..
0

Je viens de tester par acquis de conscience, ça fonctionne.
0

Je met le code entre <head> et </head> ou pas ?
0

je l'ai mis dans le body perso
0

Salut, en gros j'aimerais bien que lorsque je vais sur la page, un téléchargement débute.
0

tu ne peux pas faire ça en html, en javascript, oui.
0

Tu peut m'aider, alors, stp?
0