Zoom qui éteint l'appareil...
Fermé
jijire26
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2025
-
23 oct. 2013 à 01:07
photo - 23 oct. 2013 à 21:34
photo - 23 oct. 2013 à 21:34
A voir également:
- Zoom qui éteint l'appareil...
- Appareil connecté facebook - Guide
- Identifier appareil avec adresse mac - Guide
- Zoom pour pc - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Localiser mon appareil - Accueil - Android
4 réponses
Dosman
Messages postés
1444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2017
214
23 oct. 2013 à 01:13
23 oct. 2013 à 01:13
Bonjour,
Apparement, si tu peux transformer ton appareil photo en stroboscope sans qu'il bronche, la batterie doit être bonne.
Par contre, si le zoom est laborieux, c'est peut-être parce qu'il est grippé (du sable dans le mécanisme ?). Essaye d'actionner le zoom en laissant l'appareil branché (si il l'accepte, certains appareils refusent de s'allumer quand ils sont en charge) pour exclure l'hypothèse de la batterie défectueuse.
Apparement, si tu peux transformer ton appareil photo en stroboscope sans qu'il bronche, la batterie doit être bonne.
Par contre, si le zoom est laborieux, c'est peut-être parce qu'il est grippé (du sable dans le mécanisme ?). Essaye d'actionner le zoom en laissant l'appareil branché (si il l'accepte, certains appareils refusent de s'allumer quand ils sont en charge) pour exclure l'hypothèse de la batterie défectueuse.
jijire26
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2025
Modifié par jijire26 le 23/10/2013 à 01:50
Modifié par jijire26 le 23/10/2013 à 01:50
Merci Dosman pour ta réponse ultrarapide...
le zoom laborieux ne fait pas penser à du sable... et je ne peux pas essayer pendant la recharge, ça n'est pas possible...
mais comme je l'avais pris pour vérifier ça, j'en ai profité pour faire de nouveaux essais, avec toujours le même résultat...
... sauf...
... sauf en mode manuel où le zoom s'est déployé sans problème ! et quand j'ai voulu le refermer, l'appareil s'est éteint... et quand je le rallume , il s'éteint à nouveau après trois bips... j'ai donc maintenant un appareil bloqué avec le zoom déployé, j'avance à grand pas ! (et je viens d'essayer de l'allumer pdt qu'il charge, trois bips et puis plus rien...)
*je pense que je vais commander une batterie (taiwanaise !) pour en avoir le coeur net...
à plus,
b.
le zoom laborieux ne fait pas penser à du sable... et je ne peux pas essayer pendant la recharge, ça n'est pas possible...
mais comme je l'avais pris pour vérifier ça, j'en ai profité pour faire de nouveaux essais, avec toujours le même résultat...
... sauf...
... sauf en mode manuel où le zoom s'est déployé sans problème ! et quand j'ai voulu le refermer, l'appareil s'est éteint... et quand je le rallume , il s'éteint à nouveau après trois bips... j'ai donc maintenant un appareil bloqué avec le zoom déployé, j'avance à grand pas ! (et je viens d'essayer de l'allumer pdt qu'il charge, trois bips et puis plus rien...)
*je pense que je vais commander une batterie (taiwanaise !) pour en avoir le coeur net...
à plus,
b.
le zoom sort même batterie faible ,c'est prévu pour ,et donc c'est le mécanisme du zoom qui est defectueux
même avec la batterie sur 1 cran de charge le zoom doit sortir et rentrer
celui qui te l'a vendu est malhonnete s'il n'a rien dit !!!!!
le zoom doit fonctionner normalement jusqu'a ce que l'apn indique batterie déchargé et donc ce n'est pas un probleme de batterie
même avec la batterie sur 1 cran de charge le zoom doit sortir et rentrer
celui qui te l'a vendu est malhonnete s'il n'a rien dit !!!!!
le zoom doit fonctionner normalement jusqu'a ce que l'apn indique batterie déchargé et donc ce n'est pas un probleme de batterie
jijire26
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2025
23 oct. 2013 à 14:45
23 oct. 2013 à 14:45
merci photo pour ton avis,
ce qui veut dire que maintenant qu'il est bloqué en position ouverte, il est complètement mort, à moins de trouver une astuce pour le faire rentrer et ne plus l'utiliser ensuite qu'en position grand-angle et petit télé... rageant !!!
merci en tous cas pour vos interventions à tous les deux !
b.
ce qui veut dire que maintenant qu'il est bloqué en position ouverte, il est complètement mort, à moins de trouver une astuce pour le faire rentrer et ne plus l'utiliser ensuite qu'en position grand-angle et petit télé... rageant !!!
merci en tous cas pour vos interventions à tous les deux !
b.