Transfert licence

Fermé
bendebs Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 23 oct. 2013 à 00:26
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 23 oct. 2013 à 00:59
Bonjour !

Je suis sur le point d'acheter un pc que je vais composer moi même, et je vais donc devoir prendre une licence windows.
Mais avant de faire tout achat, je voudrais poser une question,
J'ai un vieux pc portable donc je ne me sert plus avec windows 7 dessus, est-il possible de prendre la licence présente sur ce dernier pour m'en servir sur le nouveau ?

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
23 oct. 2013 à 00:59
bonjour
ca depend du type de licence
si sur le vieux pc, la licence est oem, donc fournie avec le systeme des l'achat, alors non
il faudrait alors recuperer le disque dur de ce vieux pc, et l'installer en maitre sur le nouveau, et encore.. sans garantie car pas sure que ca marcherait sachant que le procsseur et la carte mere ne seraient pas les memes que le materiel d'origine,
c'est le principe de l' OEM
par contre si c'est une licence authentique alors la pas de pb, sauf si elle est deja actuellement partagee...du moins pour plus que le nbre de cpu prevu (en general 1 ou 2 pc, plus rarment 3, jamais plus)
c'est le cas frequent d'une licence au depart authentique mais revendue soit disant jamais activee sur le net...
enfin il faut bien sur aussi que la licence corresponde au niveau du windows qu'on installe, par exemple si on a une licence windows 7 pro, on ne peut s'en servir ni pur un w7 home (premium) ni pour un w7 ultimate..
1