Bonsoir, top achat a fusillé ma CM en s.a.v, expret! merci ?
aktor30
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aktor30 - 29 oct. 2013 à 19:28
aktor30 - 29 oct. 2013 à 19:28
A voir également:
- Bonsoir, top achat a fusillé ma CM en s.a.v, expret! merci ?
- Règle en cm sur téléphone - Guide
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- Code d'achat freebox ne fonctionne pas - Forum Consommation & Internet
- Top site telechargement - Accueil - Outils
- 4.3 pouces en cm ✓ - Forum Matériel & Système
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jee pee
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Modifié par jee pee le 22/10/2013 à 20:13
Modifié par jee pee le 22/10/2013 à 20:13
Salut,
J'ai redirigé vers "Consommation et internet".
Une remarque, tes propos sont contestables :
Il s'agit là d'accusations pour lesquelles tu devrais pour les justifier fournir des preuves. Car sur simple demande de la société incriminée CCM devra supprimer la discussion pour propos injustifiés et diffamatoires.
Cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
J'ai redirigé vers "Consommation et internet".
Une remarque, tes propos sont contestables :
top achat a fusillé ma CM en s.a.v, expret!
visiblement c'est une pratique de + en + courante avec ce groupe de vente en ligne
Il s'agit là d'accusations pour lesquelles tu devrais pour les justifier fournir des preuves. Car sur simple demande de la société incriminée CCM devra supprimer la discussion pour propos injustifiés et diffamatoires.
Cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
poupougne13
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22 oct. 2013 à 19:11
22 oct. 2013 à 19:11
Bonsoir...
A mon avis, tu aurais dû mettre ton topic dans "café des membres", voire "café noir"....mais bon, raconte toujours, on le transfèrera ensuite si besoin....
Cdt,
@+
A mon avis, tu aurais dû mettre ton topic dans "café des membres", voire "café noir"....mais bon, raconte toujours, on le transfèrera ensuite si besoin....
Cdt,
@+
aktor30
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24 octobre 2013
22 oct. 2013 à 19:17
22 oct. 2013 à 19:17
visiblement c'est une pratique de + en + courante avec ce groupe de vente en ligne top achat / rue du commerce
est ce que quelqu'un aurait une bonne idee pour me sortir de l'impasse?
est ce que quelqu'un aurait une bonne idee pour me sortir de l'impasse?
poupougne13
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22 oct. 2013 à 19:19
22 oct. 2013 à 19:19
Je t'ai juste donné mon avis sur ton topic, je ne connais pas ton histoire, et, à mon avis, les autres non plus...il faudrait tout expliquer...
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aktor30
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24 octobre 2013
22 oct. 2013 à 19:33
22 oct. 2013 à 19:33
ok, donc j'ai une carte mere ASUS P8h77-v Le (socket 1155 pour intel i7 3770k)
que j'ai acheté en mai 2012 et qui est sous garantie 2 ans (jusqu'en mai 2014)
Depuis quelques temps je rencontrai des problemes bénin de reconnaissance de souris usb, clavier... ainsi queques messages d'erreur de ma carte graphique : le pilote d'affichage ne repondait plus et a été récupéré...
mais recemment une barrette de memoire de la dual ddr3 1333 Tracend n'a plus été reconnu non plus, alors après une multitude de reboot, "memok" et "clearcmos" toujours rien. Meme le boot en vga sur la carte graphique intel 4000 hd impossible.
Donc je demande au s.a.v de top achat un retour, accepté mais les frais à ma charge, ok... et la je viens de la recuperer avec un petit mot :
"la garantie ne prend pas en charge les mauvaises manipulations"
et là en regardant de plus près, alors que j'avais scrupuleusement inspecté, dépoussiéré, ré-emballé avec minucie ma carte mère, les crochets du socket étaitent tout simplement détériorés et en plus ils sont en train d'insinuer que c'est de ma faute...
Que faire? (je vais essayer de rester poli)
que j'ai acheté en mai 2012 et qui est sous garantie 2 ans (jusqu'en mai 2014)
Depuis quelques temps je rencontrai des problemes bénin de reconnaissance de souris usb, clavier... ainsi queques messages d'erreur de ma carte graphique : le pilote d'affichage ne repondait plus et a été récupéré...
mais recemment une barrette de memoire de la dual ddr3 1333 Tracend n'a plus été reconnu non plus, alors après une multitude de reboot, "memok" et "clearcmos" toujours rien. Meme le boot en vga sur la carte graphique intel 4000 hd impossible.
Donc je demande au s.a.v de top achat un retour, accepté mais les frais à ma charge, ok... et la je viens de la recuperer avec un petit mot :
"la garantie ne prend pas en charge les mauvaises manipulations"
et là en regardant de plus près, alors que j'avais scrupuleusement inspecté, dépoussiéré, ré-emballé avec minucie ma carte mère, les crochets du socket étaitent tout simplement détériorés et en plus ils sont en train d'insinuer que c'est de ma faute...
Que faire? (je vais essayer de rester poli)
poupougne13
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22 oct. 2013 à 19:46
22 oct. 2013 à 19:46
Ok...perso, je n'ai pas de réponse, mais je pense que ton topic a sa place sur le forum...je demande si on doit le mettre dans un autre forum...
@+
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aktor30
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24 octobre 2013
22 oct. 2013 à 20:50
22 oct. 2013 à 20:50
certe vous avez bien raison et je compte bien faire le max pour en avoir la preuve,
ce qui est déjà un fait c'est que je ne suis pas le premier a qui cela arrive avec ce site, après un rapide coup d'oeil sur le web
mais pour produire la preuve, je viens de contacter par mail le site français ASUS avec lequel je souhaite directement traiter,
donc si Asus répare ou change le socket à mes frais dans un premier temps,
(ce qui me parait possible vu la structure du truc sur la carte mere qui à l'air démontable)
et qu'ils confirment dans un deuxième temps les défaillances qui m'on poussé initialement à envoyer cette CM en SAV auprès de topachat, alors la preuve sera faite...
Je vous tiendrai au courant de ce que je sais déjà et dit pas assez fort à mon gout, c'est un scandale!
merci et bonsoir!
ce qui est déjà un fait c'est que je ne suis pas le premier a qui cela arrive avec ce site, après un rapide coup d'oeil sur le web
mais pour produire la preuve, je viens de contacter par mail le site français ASUS avec lequel je souhaite directement traiter,
donc si Asus répare ou change le socket à mes frais dans un premier temps,
(ce qui me parait possible vu la structure du truc sur la carte mere qui à l'air démontable)
et qu'ils confirment dans un deuxième temps les défaillances qui m'on poussé initialement à envoyer cette CM en SAV auprès de topachat, alors la preuve sera faite...
Je vous tiendrai au courant de ce que je sais déjà et dit pas assez fort à mon gout, c'est un scandale!
merci et bonsoir!
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14 octobre 2014
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28 oct. 2013 à 12:05
28 oct. 2013 à 12:05
Bonjour aktor30,
Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.
Si j'ai bien compris, vous avez effectué un retour SAV de votre CM pour réparation sous garantie constructeur.
Malheureusement, la carte a été refusée car elle présentait des pinoches tordues.
Je suis sincèrement désolée pour cette situation et je regrette votre sentiment à notre égard.
En effet, les techniciens de notre SAV sont des professionnels de l'informatique, qui ont l'habitude de manipuler des cartes mères quotidiennement, et qui le font de manière extrêmement précautionneuse.
Nous avons reçu votre carte avec les pinoches du socket tordues, signe de mauvaise manipulation au montage ou démontage du processeur, ce qui la place hors garantie de fait.
Vous avez la possibilité de tenter de les redresser avec soin pour une nouvelle prise en charge par le constructeur avant de nous retourner la carte, mais ceci est sans garantie de succès malheureusement.
Je regrette bien entendu la situation qui, bien qu'indépendante de notre volonté, suscite, je le comprends, votre mécontentement.
Afin que je puisse consulter votre dossier, vous serait-il possible de me communiquer votre numéro de commande, de retour ou de compte client s'il vous plait ?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
TopAchat
Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.
Si j'ai bien compris, vous avez effectué un retour SAV de votre CM pour réparation sous garantie constructeur.
Malheureusement, la carte a été refusée car elle présentait des pinoches tordues.
Je suis sincèrement désolée pour cette situation et je regrette votre sentiment à notre égard.
En effet, les techniciens de notre SAV sont des professionnels de l'informatique, qui ont l'habitude de manipuler des cartes mères quotidiennement, et qui le font de manière extrêmement précautionneuse.
Nous avons reçu votre carte avec les pinoches du socket tordues, signe de mauvaise manipulation au montage ou démontage du processeur, ce qui la place hors garantie de fait.
Vous avez la possibilité de tenter de les redresser avec soin pour une nouvelle prise en charge par le constructeur avant de nous retourner la carte, mais ceci est sans garantie de succès malheureusement.
Je regrette bien entendu la situation qui, bien qu'indépendante de notre volonté, suscite, je le comprends, votre mécontentement.
Afin que je puisse consulter votre dossier, vous serait-il possible de me communiquer votre numéro de commande, de retour ou de compte client s'il vous plait ?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
TopAchat
Votre réponse est un simple copier-coller que j'ai déjà lu sur ce forum, mais qui ne vous blanchira en aucun cas, certaines pinoches sont enfoncées mais d'autres aussi sont relevées, vraiment très curieux comme impacts...
Votre réponse toute faite et passe-partout moi j'appelle cela de la désinformation éhontée et outrancière, ma carte mère est revenu plus détérioré après votre intervention qu'avant de vous l'envoyer.
Je tiens vraiment à ce que mon expérience puisse servir au plus grand nombre afin que de tels agissements cessent.
Votre réponse toute faite et passe-partout moi j'appelle cela de la désinformation éhontée et outrancière, ma carte mère est revenu plus détérioré après votre intervention qu'avant de vous l'envoyer.
Je tiens vraiment à ce que mon expérience puisse servir au plus grand nombre afin que de tels agissements cessent.
Slt , aktor30
as tu contacté directement le service support de la carte mère sans passer par un tiers , tu as une référence de carte mère et probablement une ID dessus aussi . Selon le résultat et si tu as des frais engager par cette voie autre que les frais de port , il est fort probable que le sav en question n'est qu'une ligne en bas de page . Je dis ceci car à maintes reprise je les vérifier , et obtenu un retour de matériel neuf directement à la source . A part de grande enseigne , type fnac ou autre darty faut pas rêver le sav d'un site internet c'est passer directement par le site du fabricant . Si en sus tu as pris une assurance faut aller direct vers un contentieux
as tu contacté directement le service support de la carte mère sans passer par un tiers , tu as une référence de carte mère et probablement une ID dessus aussi . Selon le résultat et si tu as des frais engager par cette voie autre que les frais de port , il est fort probable que le sav en question n'est qu'une ligne en bas de page . Je dis ceci car à maintes reprise je les vérifier , et obtenu un retour de matériel neuf directement à la source . A part de grande enseigne , type fnac ou autre darty faut pas rêver le sav d'un site internet c'est passer directement par le site du fabricant . Si en sus tu as pris une assurance faut aller direct vers un contentieux
oui je me suis tourné vers Asus France en qui j'avais une entière confiance tant en matériel que par leur neutralité vis à vis des clients et des grossistes ( site marchands) mais je crois qu'ils jouent le même jeu, c'est une sorte de "trust" entre professionnels, voici la dernière réponse de Asus france, je précise que les pinoches sont bel et bien tordus et pas cassés, c'est un dialogue de sourds.
Cher Monsieur R****e,
Je vais réagir à votre dernier message et aux informations supplémentaires qu'il nous donne.
Je vous remercie tout d'abord pour les captures envoyées.
Pour cette raison, c'est avec regret que je vous informe que la carte mère ne peut pas être réparée sous garantie parce qu'il y a un pin cassé et pas tordu pour pouvoir le réparer.
Malheureusement, on ne fait pas des réparations hors garantie pour des clients finaux; seulement aux grossistes.
Par conséquent, si vous souhaitez reparer la carte mère hors garantie, il faut passer par Topachat qui contactera le grossiste, qui lui envoyera la carte chez nous hors garantie.
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire portant sur les procédures exposées dans cet e-mail. N'hésitez pas à revenir vers moi par retour de message en répondant directement à cet e-mail.
Merci d'agréer mes salutations distinguées,
Cordialement,
Florina
SAV Asus France
Fax : 01 49 32 96 99
www.fr.asus.com
Cher Monsieur R****e,
Je vais réagir à votre dernier message et aux informations supplémentaires qu'il nous donne.
Je vous remercie tout d'abord pour les captures envoyées.
Pour cette raison, c'est avec regret que je vous informe que la carte mère ne peut pas être réparée sous garantie parce qu'il y a un pin cassé et pas tordu pour pouvoir le réparer.
Malheureusement, on ne fait pas des réparations hors garantie pour des clients finaux; seulement aux grossistes.
Par conséquent, si vous souhaitez reparer la carte mère hors garantie, il faut passer par Topachat qui contactera le grossiste, qui lui envoyera la carte chez nous hors garantie.
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire portant sur les procédures exposées dans cet e-mail. N'hésitez pas à revenir vers moi par retour de message en répondant directement à cet e-mail.
Merci d'agréer mes salutations distinguées,
Cordialement,
Florina
SAV Asus France
Fax : 01 49 32 96 99
www.fr.asus.com
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29 oct. 2013 à 17:03
29 oct. 2013 à 17:03
Bonjour aktor30,
Effectivement, en l'état, votre carte n'est plus sous garantie.
Mais sans votre numéro de commande ou de retour, je ne pourrais pas comprendre en détail la situation et essayer de vous apporter mon aide.
Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce
Effectivement, en l'état, votre carte n'est plus sous garantie.
Mais sans votre numéro de commande ou de retour, je ne pourrais pas comprendre en détail la situation et essayer de vous apporter mon aide.
Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce
22 oct. 2013 à 20:50
Cdt,
@+