Commander à distance la lecture d'un fichier vidéo ?

Fermé
Pascool17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - Modifié par cbauf le 22/10/2013 à 19:18
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 22 oct. 2013 à 19:10
Bonjour,
je suis enseignant et je voudrais pouvoir arrêter la lecture d'un fichier vidéo (sur ordinateur) sans être obligé de courir du fond de la salle pour cliquer sur pause !
est-ce qu'une télécommande de présentation ferait l'affaire ou bien celle-ci ne convient que pour un logiciel type power point ?
merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 786
Modifié par cbauf le 22/10/2013 à 19:25
Bonsoir,

Moi perso, avec un HP, je dispose d'un récepteur infrarouge(en USB) et d'une télécommande mais, elle ne commande que windows média player.

une souris sans fil peut éventuellement faire l'affaire. (selon la distance au PC)

ou il existe des [télécommande pour PC télécommande pour PC]

De plus je sais que VLC dispose d'une application"Remote" gratuit sur l'Apple store pour ios.

Pour quelle application, cette commande devrait être effective ?

++

A question détaillée, Réponse précise ! ☼► Si question résolue, côcher l'option voulue. Mettez vos logiciels à jour ! et... Merci n'est pas un luxe ♪♫.
0