Logiciel vidéothèque

Fermé
Novice2607 - 22 oct. 2013 à 16:27
 Novice2607 - 22 oct. 2013 à 17:20
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me conseiller sur un logiciel gratuit permettant la gestion de mes films. Avant j'utilisais ant movie catalog mais je le trouve de plus en plus fastidieux.
Je souhaiterais en trouver un qui puisse retrouver toutes les infos du film (année, acteurs, affiche, résumé...) du même style que ant movie cataog mais qui puisse rechercher toutes ces données en une seule fois à partir d'un dossiers films (et non film par film).
Je souhaiterais aussi pouvoir faire des impressions.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
22 oct. 2013 à 16:58
Bonjour,

J'ai à peu près le même objectif...
Je pense utiliser une macro sous Excel pour lister tous les fichiers vidéo du dossier (+ sous-dossier) dans un fichier csv.
Ce fichier csv est importable sous ant movie catalog puis tu peux tout sélectionner pour récupérer les informations. Le logiciel demande simplement la confirmation film par film.

Il est de plus en plus fastidieux :
- au gré des versions ? --> utilise une ancienne version (je ne les connais pas)
- ou à cause de ta vidéothèque qui s'enrichit ?

A+
0
J'ai télécharger la dernière version (ça faisait longtemps que je l'avais pas utilisé). Quand je veux récupérer les données d'un film ça ne fonctionne pas, les liens ne trouvent pas... peut-être fais-je une mauvaise manip...
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
22 oct. 2013 à 17:10
Je crains plus un changement côté bases de données que côté logiciel.
Chez moi (j'ai essayé il y a quelques semaines), ça marchait mieux avec la base de données d'IMDB que celle d'Allociné...
0
Oui des soucis avec les bases de données, je viens d'essayer avec celle que tu m'as donné mais résultat : tout en anglais !
Est-ce que tous les logiciels utilisent les mêmes scripts/ bases de données ?
0