Instabilité

ColonelRapido Messages postés 56 Statut Membre -  
 Monsieurpod -
Bonjour à toutes et à tous !

Petite mise en situation :
Suite à une coupure de courant générale(Dans tout le quartier, et ce en pleine session de jeu) l'alimentation rend l'âme ... Bon ... Il me restait plus qu'à en acheter une nouvelle, chose faite.

Mais à partir de ce stade les choses se compliques pour moi.

En ayant simplement changé l'alimentation, en touchant strictement rien aux autres composants, dorénavant, dès que je lance un jeu un petit peu gourmand, l'ordinateur ce coupe ... Chose très frustrante ... D'autant plus que je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

J'ai fais des tests, notamment pour ma carte graphique à l'aide de logiciels.

J'ai téléchargé et utilisé les logiciels suivant : OCCT et FurMak.
Lors des tests j'ai volontairement OC ma carte graphique.

Les températures sont montées au delà des 85°(max à 88°), ventilateur à fond et ce pendant 1 heures sans n'avoir aucun problème.

J'ai également testé ma ram à l'aide d'un logiciel appelé ramtest si je ne me trompe pas et aucuns problèmes rencontrés.

La question maintenant est de savoir quel composant ou configuration/réglage pourrait provoquer ce soucis ?

Je maintient la possibilité que je se soit du à la chauffe du pc mais je reste très perplexe face à cette éventuelle raison car il se peut que j'arrive à jouer plusieurs heures (LoL, PoE, BF3, Warface ... Et j'en passe) sans plantage.
Il est même arrive plusieurs matins (premier allumage de la journée et donc pc froid) que ce même plantage survienne dès les premières minutes. (Autant vous dire qu'il n'a même pas eu le temps de chauffer ne serait-ce qu'un peu).

C'est donc pour cette raison que je viens vers dans l'espoir de trouver solution à ce problème.

Merci d'avance à celles et ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Config :
Alimentation 750W
Carte mère ASRock H77M
RAM 4GO
Carte graphique AMD Radeon HD 7770 x2
Processeur Pentium G2030

4 réponses

Monsieurpod

C'est normal ton alim c'est du noname tous ce qu'il y a de plus bâtard ! A tous les coups c'est le les différentes tensions qui sont instables.
Essaye de tester ta config avec une autre alim, histoire de confirmer.
Si, par hasard, le problème continuerait avec une autre alim, c'est ta carte mère, vu que ta ram a l'air clean
0
ColonelRapido Messages postés 56 Statut Membre

Ok, merci d'avoir répondu, je vais explorer ton idée je donnerais des infos rapidement !
0
Monsieurpod

ok ; )
0

Me revoilà, alors j'ai tester mon ordinateur avec une autre alimentation et le problème persiste toujours ...

Avec cette nouvelle alimentation j'ai jouer 2h à BF3 sans aucuns problèmes, cependant, je lance GW2 et j'ai tenu même pas 30 secondes ... Étrange ?

Je soupçonne fortement la carte mère, disque dur (mais un problème de DD provoque un écran bleu ? Chose que je n'est pas) ou éventuellement le processeur.

La question qui se pose dorénavant est comment tester/savoir lequel de ces composants est "défectueux" ?
0
Monsieurpod

est ce que ton processeur est overclocké ?
sinon, les disques durs sont a exclure sinon windows balancerait une erreur fatale
de toute facon, si ta ram est clean, c'est forcément carte mère ou processeur
je pense que GW2, étant un MMO, demande plus de puissance cpu, ca doit être la carte mère qui a des problèmes pour délivrer les différentes tensions suite à l'endommagement durant l'orage
0

Mon processeur n'est pas overcloké.

Imaginons que le problème provienne soit du processeur soit de la carte mère la question est, que faire ?
0
Monsieurpod

bah, si le problème vient de la CM, il faut la changer, même chose pour le processeur
l'idéal serait que tu teste ton processeur sur une autre carte ou que tu mettes un proco valide sur ta carte pour tester
mais je suis presque sur que c'est la carte mère, un sli c'est gourmand et ca use beaucoup les composants
0