Blocage au lancement de Windows 7

Résolu/Fermé
wylad Messages postés 145 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 - 21 oct. 2013 à 19:19
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 22 oct. 2013 à 20:36
Bonjour,

J'ai un problème avec mon netbook (Asus Eee PC). D'habitude et normalement, une fois mon mot de passe rentré pour accéder à ma session, mon ordinateur charge tout ce qu'il y a à charger (anti-virus et compagnie), comme tout ordinateur sain. Cependant, depuis ce matin c'est différent : il est incapable de charger les programmes de démarrage (pas d'icône d'état de charge de la batterie, pas d'icône Avast, pas d'icône de gestion de performances de la batterie, pas de MalwareByte Anti-Exploit, pas d'icône d'accès wifi, etc., etc.) ; je peux naviguer à travers mes fichiers (Mes documents, etc.), mais il est impossible de lancer un fichier OpenOffice ou un PDF (très embêtant sachant que mon netbook est mon outil de travail en cours et que je m'en sers absolument tous les jours).
Je suis donc obligé de lancer le mode sans échec pour pouvoir travailler (avec tous les inconvénients du mode sans échec -> pas d'accès à internet, aucune idée de l'état de charge de la batterie, aucune modification possible de la luminosité de l'écran pour économiser de la batterie, etc.)
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai très reconnaissant, car c'est très embêtant pour travailler mes cours ...!

Cordialement.


A voir également:

3 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié par Cpassimple le 21/10/2013 à 19:27
En roue de secours, tu as le mode sans echec avec prise en charge reseau (donc avec internet).
Quand au noeud du problème, je regarde plus tard, là je suis "busy"
Entre temps peux tu faire savoir si tu as fait des sauvegardes, si tu as un disque de première installation, le DVD Windows 7, et si tu as essayé de faire une restauration du système?

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
0
wylad Messages postés 145 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 8
Modifié par wylad le 21/10/2013 à 19:40
Je n'ai fait aucune sauvegarde et je n'ai pas de disque de première installation. Je n'ai pas de DVD de Windows 7 et je n'ai pas essayé de faire une restauration du système (je ne sais même pas comment faire).
Les seuls DVD que j'ai, ce sont des DVD de formatage pour un retour aux paramètres usine, mais ils sont destinés à mon PC fixe (Hewlett-Packard).
Un ZHPDiag t'aiderais t-il ?

Cogito ergo sum.
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
21 oct. 2013 à 20:09
Commences par ouvrir le Panneau de configuration (menu démarrer/Panneau de configuration
De là tu valides un affichage par petites ou grandes icônes, et tu vas dans: Sauvegarder et Restaurer
Et tu valides: Choisir un autre point de sauvegarde pour choisir une date antérieur à ton problème.
Laisses faire le PC sans y toucher, il redémarre pour afficher que la restauration c'est bien dérouler (et tu reviens ici pour nous faire part du résultat)
0
wylad Messages postés 145 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 8
21 oct. 2013 à 21:08
Je n'ai pas de rubrique "Sauvegarder et Restaurer" dans mon panneau de configuration. Mais, en tapant "Sauvegarder et Restaurer dans la barre de recherche Windows, il me le trouve, cependant, il ne s'exécute pas quand je clique dessus.
Dans mon panneau de configuration par contre, j'ai "Récupération", et dedans, j'ai un bouton "Ouvrir la Restauration du système".
Est-ce ça ?
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
21 oct. 2013 à 22:20
oui mais il faut aller jusqu'au bout de la procédure
0
wylad Messages postés 145 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 8
22 oct. 2013 à 19:18
Problème résolu ! Merci beaucoup :-)
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
22 oct. 2013 à 20:36
Penses alors à valider ton post en tant que Résolu (en haut à coté du titre)
By
0