Disque externe invisible et rend le pc lent

Fermé
jaceinte - Modifié par jaceinte le 21/10/2013 à 10:10
r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 24 oct. 2013 à 19:08
Bonjour,

je suis sous Windows7 , depuis 2 jours j'ai un souci avec mon disque dur externe.

disque externe : My book 1140 (2TO branchement par usb et secteur)

je regarder un film sur le disque quand il s'est mis a se figer après plusieurs saccade pendant la vidéo.
au debut j'ai pensais a un problème sur mon ordi, donc j'ai tout redémarrer normalement seulement au redémarrage le chargement de la session est devenue tres lente, j'ai débrancher mon disque externe et la tout fonctionne normalement, une fois le bureau afficher, je rebranche le disque du externe:

- il est detecté par l'ordi avec la sonorité.
- il s'affiche dans la fenêtre ordinateur seulement après 10 minutes ( sous l'intitulé disque local (I:) )
- impossible d'accéder au disque ni au propriété du disque
- la led du disque clignote non-stop comme s'il charger encore des données 1h30 plus tard
- quand je vais dans le gestionnaire de disque, aucun disque apparait, il bloque a connexion au serveur de disque virtuel
- j'essaie de faire un CHKDSK I: dans CMD mais il attend de détecter complétement mon disque,
- et je n'arrive pas non plus a afficher le défragmenteur Windows

l'ordinateur devient extrêmement lent quand le disque est branché, et je perd parfois l'affichage du bureau explorer.exe, il faut que je débranche le disque pour que sa réapparaisse normalement.

je pense a un problème d'indexation du disque, cependant tant qu'il charge je n'est pas accès au chkdsk, y a t'il une solution pour détecter le disque sans le charger?

avez vous une idee?

A voir également:

3 réponses

r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
22 oct. 2013 à 19:08
Bonsoir,

CES Réactions arrivent sur des disques à problème quand Windows essaie "vainement" de lire le disque et en même temps de reconstituer la table des fichiers.

DONC ton disque externe a de GROS problèmes.

OU tu lances un CHKDSK COMPLET (en cochant les DEUX lignes d'options) et ce sera TRÈS, très long.

OU tu récupères le logiciel TESTDISK et le lancer pour contrôler ce disque.

A+
0
merci pour l'idée, je viens d'essayer TESTDISK, il trouve le disque mais aucune partition afficher, dans analyse puis quick search, à la fin de la recherche il ne trouve aucune partition. hier j'ai réussi a lire avec difficulté le disque, j'ai essayer un CHKDSK COMPLET, mais pendant 24h il ma lu que 5000 fichier sur 176800, soit une résolution d'environ 35 jours, j'ai annulé en cours d'exécution espérant ne pas avoir fait d'erreur. quel autre idée?
0
r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
23 oct. 2013 à 16:31
Aucune autre idée, tant que ChkDsk a du mal à trouver tous les fichiers comment Windows arrive à les lire ?? Si tu possède un PC de libre et laisser tourner ChkDsk jusqu'au bout, tu récupéreras (peut-être) ton disque-dur.

Sinon, si les données ne sont pas important à tes yeux, il suffit de tout formater le disque, ou éventuellement de repartitionner.

Mais si le disque comporte des rayures, cela ne va qu'empirer, les résidus de rayures se répandront partout et généreront d'autres rayures.

Et si tu n'as pas de temps ni de patience : tu changes ce disque-dur avec un neuf, vu les prix actuels.
0
j'utilise AOMEI pour gérer les disques, celui a problème s'appelle My Book:

http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/24/131024122858864876.jpg

j'ai tester la surface du disque, tout est normal
j'ai essayé de reconstruire le MBR pour win7/8 (l'image est le résultat)
avec cette méthode le disque est lisible en 10 minutes avec tout les dossier mais très lent (130ko/s ). TESTDISK ne trouve toujours pas de partition.
pourquoi je n'ai pas de partition * 1?
0
24 oct. 2013 à 15:06
Pas de partition veut dire que tu n'as pas "découpé" le disque en plusieurs partitions, tu n'as qu'une seule partition = le disque entier.

Lenteur : il est vu en USB1 ?? USB2 sera plus rapide.

Le boitier est récent ou ancien ?? tu a dû "récupérer" un ancien boitier dont l'électronique est en USB1. À voir.

Quand tu connectes le DD externe, n'y a-t-il pas un message qui te dit que "connecter en USB2 sera plus rapide" (dans ce genre). ??

Note que ton disque principal comporte une partition cachée pour une "restauration d'usine". Et que ton deuxième disque est sous le nouveau format GPT.
0
ah non pas du tout, c'est un disque dur offert l'an passé, capacité : 2TO port USB3 branché sur ma carte mère USB2.
ce weekend le disque tourné super, et c'est en regardant un film dessus que l'image c'est mis a saccadé puis figé, le disque est devenu illisible, en redémarrant le pc (normalement ) le disque dur tourne sans être lisible comme dit précédemment.
0
24 oct. 2013 à 19:08
Excuses, j'ai perdu le fil, tu possèdes bien le "My BOOK' de W.D. avec l'USB3.

Suite à différents problèmes sur les disques externes My Book de W.D., ils conseillent de remettre à jour le FIRMWARE de ce matériel :
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-hardware/wd-my-book-essentials-will-not-connect/f87a8c49-e837-415a-8f84-458d247d2619

https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
http://www.wdc.com/wdproducts/wdsmartwareupdate/firmware.asp?id=wdfMB30_Essential&os=WIN
0