Dolby Audio

Tartine -  
IshTartine Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis désespérée : il y a peu, j'ai eu un message d'erreur que mon "Dolby Audio" ne fonctionnait plus. Autrement dit, plus moyen de regarder film ou d'écouter de la musique sur mon propre ordi ! Mais j'arrivais encore à m'en sortir grâce à internet (car le son marchait sur youtube,etc...).
MAIS ! Pour rectifier le problème, j'ai suivi des conseils trouvés sur ce site, et j'ai installer le pilote Audio Realtek sur le site d'Acer -j'ai un Acer ASPIRE V3-571G-
ET LA ! CATASTROPHE ! Ça a empiré les choses : plus aucun son nul part ! L'ordi me dit qu'aucun "périphérique de sortie audio" n'est installé !
HEEEEELP s'il vous plait ! Je suis nulle en informatique qui plus est ! :'(

A voir également:

4 réponses

mikainformatique Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Salut donc ton problème c'est ton pilotes il et pu dans ton ordinateur donc tu va aller sur internet pour telecharger les driver audio

il y a plusieur driver sur internet

-Realtek High Definition Audio Driver R2.71 c'est le driver original pour les dolly audio

- realtek audio ac97 https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8145-drivers-realtek-ac-97-audio/ c'est les driver audio

- Drivers Realtek High Definition Audio pour Vista/7/8 https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/

selon ta configuration de ton pc tu choisi je pense que sa va t'aider
0
Tartine

Merci merci beaucoup pour cette prompt et complète réponse ! :)

J'avais bien compris que le pilote n'étais plus présent, mais ça fait 2 fois que je télécharge et réinstalle le AudioRealtek est il n'est toujours pas détecté et finalement installé sur mon ordi !

Penses-tu que c'est parce que je n'ai pas choisi le bon pilote ? (pourtant télécharger sur le site Acer).

Et est-ce possible d'en télécharger et d'en installer PLUSIEURS (ou serait-ce inutile et incompatible) ?

Merci d'avance pour cette dernière ligne droite de soutien !! :D
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Est-ce ce PILOTE que vous tentez d'installer ?
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait TOUJOURS plaisir en partant !
Proverbe Breton
0
Tartine

Bonjour ,

Oui tout à fait ! Puisque j'ai un ordinateur de cette référence, donc j'étais allée sur le site acer pour télécharger l'unique pilote audio qu'ils me proposaient.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Votre Windows 7 est bien en 64 bit ?
@+
0
Tartine

Euuuuh... lol..... J'imagine :p (haha quand je vous dit que je suis nulle ^^)
0

Vérifiez en cliquant sur Démarrer, Panneau de configuration, Système, c'est noté à la ligne Type de système.
@+
0
Tartine

Merci : oui c'est bien du 64 bits :)
0

Faites Démarrer, Panneau de configuration, Gestionnaire de périphériques, Contrôleur audio vidéo jeu, qu'avez-vous d'affiché là ?
@+
0