Numérotation automatique
mylou_du67
-
francis0001 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
francis0001 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une BD complétée pour une année X et je l'ai dupliqué pour une année N+1. Je souhaite conserver les mêmes champs d'une année sur l'autre sauf que je souhaiterai remettre le compteur du champ N° (qui est un champ numérotation automatique) à zéro. comment faire ?
Ceci est une urgence car il faut que j'ai commencé à travailler sur cette nouvelle BD.
MERCI pour votre réponse.
j'ai une BD complétée pour une année X et je l'ai dupliqué pour une année N+1. Je souhaite conserver les mêmes champs d'une année sur l'autre sauf que je souhaiterai remettre le compteur du champ N° (qui est un champ numérotation automatique) à zéro. comment faire ?
Ceci est une urgence car il faut que j'ai commencé à travailler sur cette nouvelle BD.
MERCI pour votre réponse.
A voir également:
- Numérotation automatique
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
2 réponses
Bonjour
Dans un premier temps ,tu fais une sauvegarde de la table.
Dans ta table, Tu effaces tous les enregistrements. En mode creation , tu effaces le n°auto puis tu le recréais.
Dans un premier temps ,tu fais une sauvegarde de la table.
Dans ta table, Tu effaces tous les enregistrements. En mode creation , tu effaces le n°auto puis tu le recréais.
Sauf que ce n'est pas toujours possible d'effacer l'auto increment par l'interface graphique...
Fait cette requête :
Ton prochain enregistrement aura la valeur 1.
Fait cette requête :
ALTER TABLE nom_de_ta_table AUTO_INCREMENT = 1;
Ton prochain enregistrement aura la valeur 1.