Numérotation automatique

mylou_du67 -  
francis0001 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une BD complétée pour une année X et je l'ai dupliqué pour une année N+1. Je souhaite conserver les mêmes champs d'une année sur l'autre sauf que je souhaiterai remettre le compteur du champ N° (qui est un champ numérotation automatique) à zéro. comment faire ?
Ceci est une urgence car il faut que j'ai commencé à travailler sur cette nouvelle BD.
MERCI pour votre réponse.

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Dans un premier temps ,tu fais une sauvegarde de la table.
Dans ta table, Tu effaces tous les enregistrements. En mode creation , tu effaces le n°auto puis tu le recréais.
0
francis0001 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Sauf que ce n'est pas toujours possible d'effacer l'auto increment par l'interface graphique...

Fait cette requête :

ALTER TABLE nom_de_ta_table AUTO_INCREMENT = 1;

Ton prochain enregistrement aura la valeur 1.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

bonjour
Une condition pour effacer par l'interface graphique , c'est supprimer la relation avant de vouloir effacer le N° auto en creation dans la table concernée.
0
francis0001 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'en suis d'accord après on n'efface pas l'auto increment, on le modifie uniquement à 1 pour que les prochains enregistrements aient la valeur 1 à condition que aucun enregistrement ne soit présent dans cette table.
0

Bonjour
Est ce que tu veux garder les enregistrements?
Autre solution, tu fais un copier collé sans enregistrement.
Tu renommes ton ancienne table pour archive et tu refais la relation si necessaire
0

Oui il y a cette méthode également. De toute façon ces 2 solutions fonctionnent : ALTER TABLE et créer une nouvelle table avec les relations nécessaires comme tu l'as spécifié.
0