Nettoyer un pc convenablement sans

ko18 -  
 ko18 -
Bonjour,
Je voudrais connaitre la marche à suivre pour nettoyer un pc et éventuellement éradiquer des virus ou malware que je n'aurais pas identifié.
Merci d'avance si quelqu'un a une méthode.

remarque: je n'utulise aucun antivirus.

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Coche tout en faisant un clic droit / cocher tout
puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer.

puis :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=
Clic sur le lien de téléchargement, sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

1
ko18

bonjour.
désormais j'ai perdu le rappot.

est ce qu'elle y a une soulition pour le recupérer
0
lilibelle1989123 Messages postés 5 Statut Membre 1

Bonjour,

déjà installe un antivirus gratuit, fais une analyse et nettoie ce qu'il te détecte. Comme antivirus gratuit, il y a avast ou télécharge une version démo.
Ensuite, installe ccleaner, analyse et nettoie. Puis advanced system care, analyse et nettoie et je pense que tout sera ok.
1
Flow1995 Messages postés 216 Statut Membre 57

Bonjour,

Aucun antivirus, cela me semble déconseiller, surtout qu'il y en a des gratuits assez efficaces (personnellement je suis sous avast gratuit, aucun problème depuis près de 5 ans).
Installez le au moins pour le nettoyage de votre ordinateur.
Couplez cela avec "CCleaner" (gratuit lui aussi).

Ensuite, essayez de limiter le nombre d'icone sur votre bureau, voir de faire un peu de ménage sur l'ordinateur manuellement, en supprimant les programmes dont vous ne vous servez plus, ou en supprimant des fichiers/dossier inutiles (vous pouvez aussi acheter un disc dur externe pour les films etc...).

Au niveau des programmes que vous ne connaissez pas, tapez simplement leur nom sur internet, rien qu'en regardant les premiers liens vous verrez s'ils sont bon ou non. Vous devrez les supprimer dans le panneau de configuration "désinstaller un programme", et vérifier qu'ils sont bien effacés dans "ordinateur-->disc dur C-->Programme Files".
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

CCleaner ne supprime pas les virus ....
0
Flow1995 Messages postés 216 Statut Membre 57

Non, mais il nettoie l'ordi, et permet de l'optimiser... ^^' C'est ce que j'entends par, je cite :"Je voudrais connaitre la marche à suivre pour nettoyer un pc" =). De temps en temps ça peut pas faire de mal a l'ordi de toute manière ^^'
0