Installation windows XP après avoir installé le MS-DOS

Résolu/Fermé
Benben - 20 oct. 2013 à 09:45
 Benben - 20 oct. 2013 à 12:31
Bonjour à tous.

J'ai un ordi sans lecteur CD (Acer Aspire ONE). J'essaie d'installer windows XP dessus. J'ai donc utilisé FlshBoot pour rendre la clé USB bootable à partir du CD d'installation de Windows XP (que j'ai ...).

Au début, ca a marché à peu près. Il y a eu à l'écran un messsage du Type "Le MS DOS a bien été installé. Maintenant, on va redémarrer l'ordi puis on va installer windows XP". L'ordi redémarre et là, je retombe sur la page où on me propose de partitionner le disque dur ou d'installer depuis le début windows, alors que le MS-DOS est déjà installé.

Il y a quelques semaines, je l'ai fait sur un ordi avec un lecteur CD et ca avait marché.

NB : Je suis novice donc merci de m'excuser si je dis des trucs bizarres ou pas clairs. Et du coup, soyez clair et précissvp.

Un énorme merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Tonton91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 10:00
Bonjour ,

pardon mais ce n'est pas très clair, lorsque est-ce que l'installation avait commencé ou pas ? Sinon il faut continuer et c'est normal qu'il veut rebooter par pouvoir le faire à partir du HDD... Donc partionnez ou non, et continuez, l'installation devrait commencer ...
Bon courage
0
C'est bon, problème résolu.

En fait, j'avais déjà essayé de booter sur le disque dur et j'ai recu un erreur. Le problème venait du fait que j'ai mal interprété l'erreur : j'avais compris qu'il me disait de booter sur la clé USB et non sur le dique dur.

L'erreur que je recevais, c'était
***STOP: 0x0000007B (0xF78D2524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

Après une petite recherche sur google, j'ai trouvé la réponse :
http://www.cybertechhelp.com/forums/showthread.php?t=156593

Donc j'ai rebooté sur le disque dur en changeant un petit paramètre du BIOS et ca y est, c'est réglé.

Merci beaucoup

NB : j'ai pas trouvé le bouton "résolu".
0