Disque dur secondaire qui ralenti le démarrage sur le SSD
Fermé
BioHaZarK
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2017
-
20 oct. 2013 à 03:57
BioHaZarK Messages postés 194 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 20 oct. 2013 à 13:06
BioHaZarK Messages postés 194 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 20 oct. 2013 à 13:06
A voir également:
- Disque dur secondaire qui ralenti le démarrage sur le SSD
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Pc ralenti - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
Vincent60340
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
20 oct. 2013 à 04:17
20 oct. 2013 à 04:17
a tu desactivé le secure boot ?
si non essayer de commencer part la
si c'est asus dans boot dans le bios
et voie si ton problème et resolue
sinon je pencé aussi au cablage de tes dur sata
essaye de tatter pour le ssd un cable fait pour le
boot en sata 3 et voie aussi pour ton 2to tu seras tranquile,
apres samsung ssd j'adère pas quite a prendre un petit dur
mais efficasse et abordable tate un corsair g force vue ta ram
passe au moins a 16 regarde le manuel de ta carte tu as une liste
de ram compatible après vua cg assurer toi d'avoir une 750 watt de façon a bien alimenté assure toi quec'est pas de la noname quite a investir prend une bonne zalman et sinon pour ton dur télécharge hiren's boot sur le site officiel et teste ton dur avec l'utilitaire hard disk dans les apliucation dos ( au boot du pc) donc suivant ta marque de de dur tu mate tu test sache que si erreur detecté vue ton hdd y a que western digital qui permet la reparation de dur donc pour ton dur mauvais choix
si non essayer de commencer part la
si c'est asus dans boot dans le bios
et voie si ton problème et resolue
sinon je pencé aussi au cablage de tes dur sata
essaye de tatter pour le ssd un cable fait pour le
boot en sata 3 et voie aussi pour ton 2to tu seras tranquile,
apres samsung ssd j'adère pas quite a prendre un petit dur
mais efficasse et abordable tate un corsair g force vue ta ram
passe au moins a 16 regarde le manuel de ta carte tu as une liste
de ram compatible après vua cg assurer toi d'avoir une 750 watt de façon a bien alimenté assure toi quec'est pas de la noname quite a investir prend une bonne zalman et sinon pour ton dur télécharge hiren's boot sur le site officiel et teste ton dur avec l'utilitaire hard disk dans les apliucation dos ( au boot du pc) donc suivant ta marque de de dur tu mate tu test sache que si erreur detecté vue ton hdd y a que western digital qui permet la reparation de dur donc pour ton dur mauvais choix
BioHaZarK
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2017
52
Modifié par BioHaZarK le 20/10/2013 à 13:08
Modifié par BioHaZarK le 20/10/2013 à 13:08
Merci de ta réponse, malheureusement ce n'est pas ma config (c'est celle de mon portable), j'ai oublié de changé mes infos.
J'ai un i7 3770k sur une MSi z77 mPower doté de 32GB de Ram (un peu excessif je reconnais mais c'était les plus performantes).
Le SSD 840 PRO était un des meilleurs en termes de performance quand je l'ai acheté, je n'ai pas le budget pour en racheter un autre ( Et il est quand même dans les meilleurs).
Mon SSD et mon HDD sont tout deux branchés en Sata 6gb/s, dans mon bios il n'y a pas l'option "Secure boot" mais je crois que ça peut s'apparenter au "Windows 8 Features" qui est désactivé. (Par ailleurs j'ai l'option démarrage sécurisé dans MSCONFIG de décochée)
Quand mon SSD est branché seul, le drapeau Windows n'a même pas le temps de s'afficher completement que l'OS est déja chargé.
Quand je branche le HDD, il prend 15 secondes de plus.
Dans les réglages du BIOS, je boot en UEFI sur le Windows Boot Manager, j'ai désactivé le boot sur les disques dur en LEGACY (ça n'a rien changé)
Merci de votre aide
BioHaZarK is it in You ?
J'ai un i7 3770k sur une MSi z77 mPower doté de 32GB de Ram (un peu excessif je reconnais mais c'était les plus performantes).
Le SSD 840 PRO était un des meilleurs en termes de performance quand je l'ai acheté, je n'ai pas le budget pour en racheter un autre ( Et il est quand même dans les meilleurs).
Mon SSD et mon HDD sont tout deux branchés en Sata 6gb/s, dans mon bios il n'y a pas l'option "Secure boot" mais je crois que ça peut s'apparenter au "Windows 8 Features" qui est désactivé. (Par ailleurs j'ai l'option démarrage sécurisé dans MSCONFIG de décochée)
Quand mon SSD est branché seul, le drapeau Windows n'a même pas le temps de s'afficher completement que l'OS est déja chargé.
Quand je branche le HDD, il prend 15 secondes de plus.
Dans les réglages du BIOS, je boot en UEFI sur le Windows Boot Manager, j'ai désactivé le boot sur les disques dur en LEGACY (ça n'a rien changé)
Merci de votre aide
BioHaZarK is it in You ?