Impossible de reformater, restaurer ou toute autre manip

Fermé
PowerNoune Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 00:31
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2013 à 21:26
Bonsoir,

Je suis la malheureuse propriétaire d'un PC portable MSI GE70. Windows 8.

J'ai ce PC depuis août, et j'avais eu quelques petits soucis déjà qui m'avaient valu de le restaurer à un point de restauration. Je le précise histoire de souligner qu'à ce moment là, la restauration était possible.

J'ai eu quelques petits soucis, notamment d'écran qui se figeait, avec ou sans le sablier uqi tournait, au moment de lancer un jeu (pratique quand on a acheté un pc d'une gamme de pc gaming pour... jouer) et ces derniers jours ça allait de pire en pire avec le voile blanc et parfois un message d'erreur indiquant que windows a cessé de fonctionner.

J'avais mis les pilotes à jour progressivement, des versions certifiées et non bêta. Ces derniers jours j'ai notamment remis à jour les pilotes des cartes graphiques (sachant que les "bugs" ont commencé avant) et de la carte mère.

J'avais un problème avec la carte réseau dès le début et la mise à jour du pilote avait réglé le problème, du coup là j'ai naïvement eu l'espoir que.. et en fait non.

Pendant 2 jours j'ai été tranquille et aujourd'hui le drame. Impossible d'accéder à ma session, l'écran bloque au moment de mettre mon mot de passe (le curseur est présent mais aucune manipulation est possible, et quand après 2/3 tentatives je réussissais à entrer le mot de passe et lancer l'identification l'écran restait bloqué au chargement).

J'ai pressé la fameuse touche F3, j'ai été en mode sans échec, j'ai fait certaines vérifications ultra basiques de profane sans trop y croire, vérifié les pilotes, j'ai même fait un scan avec avira (mon antivirus) pour ma conscience, et j'ai donc décidé de restaurer.

Paf restauration impossible, j'ai tenté 3 points de restauration différents.
Refresh impossible, diagnostic impossible, réparation automatique impossible, en bref aucune des options proposées n'est possible toujours un message disant qu'un problème est intervenu et qu'en conséquence aucun changement n'a été opéré.

Je décide de reformater, le PC étant relativement récent, mes fichiers sur disque dur externe. Même problème reformatage impossible, message d'erreur tout simple sans précision. La première fois (option de reformater sur tous les drivers) message à 45%, la seconde fois (option de reformater et de réinstaller uniquement le driver sur lequel est windows 8) échec à ... 77% oui c'est frustrant.

Je n'ai pas réussi à reboot sur le CD d'installation..

Je peux plus aller sur le mode sans échec, j'ai même plus accès aux options de démarrage.

Désormais quand j'allume le PC le diagnostic est systématiquement tenté, la réparation automatique échoue et j'ai le choix entre "shut down" et "advanced options". Hors aucune des options avancées ne fonctionne hey hey.

J'ai eu de très mauvais retours sur le SAV de MSI, ça vaut le coup de tenter l'envoi en Hollande ou je tente direct le mariage avec un chinois génie de montgallet ?

Y'a une manip à faire ? Une ligne de commande à m

Et sachez aussi qu'avec ce PC j'ai été nickelle, il était encore presque vierge de programmes et logiciels, je suis vraiment pas du genre à installer des merdes.

Voilà, je vous remercie d'avance pour le temps que vous avez accordé à lire ce post de désespérée et celui que vous accorderez peut être à m'aider.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 08:24
Bjr,

Je ne comprends pas ce que tu appelles reformater ("option de reformater sur touslesdrivers"), car reformater signifie "tout effacer"...

Qu'as-tu fait exactement ? As-tu utilisé le recovery et comment ?

Tu dis avoir le DVD d'installation (je précise bien: installation et non récupération). Confirme-moi ce point. Tu dis qu'il ne démarre pas. Explique.
0
PowerNoune Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
Modifié par PowerNoune le 20/10/2013 à 12:17
Salut,

Oui pardon, je me suis assez mal exprimée, en fait au démarrage du pc, via la touche F3 je me suis retrouvée dans les options.
Après échec des solutions douces, je suis donc allée dans Troubleshoot > Reset your pc.
Là j'ai eu différents choix, celui de remove uniquement le drive où est installé windows ou celui de remove all drives.
Et là encore j'ai un choix, si je choisis remove all drives, je peux "just remove my files" ou "fully clean the drive".

Et en fait ce matin j'ai pu voir un autre problème.
Comme j'ai dit j'ai voulu démarrer sur le CD d'installation, je suis allée dans le BIOS j'ai mis le démarrage sur CD/DVD en premier, et ça ne marche pas. Parce que maintenant mon PC au démarrage procède automatiquement de cette façon :
"Préparation de la réparation automatique" suivi de "diagnosing" et échec donc proposition de "shut down" ou d'aller dans les options avancées...

Dois-je en déduire que j'ai fait une connerie et qu'à un moment en demandant une réparation automatique je l'ai activée systématiquement ? Dans ce cas là ça a priorité sur les options de démarrage faites dans le BIOS ? Parce que ça veut pas démarrer sur le CD..

Et autre point important, je suis allée vérifier si mes points de restauration existaient toujours et.. non. (Si je choisis l'option de restaurer j'ai désormais un message disant qu'il n'y a aucun point de restauration).

Merci en tout cas.

Et non je n'ai pas utilisé le recovery, j'ai eu peur de faire une connerie pour être honnête, vu que de toute évidence j'en ai assez faite. Là j'y suis et je peux aller dans les "dossiers" qu'il y a sur le CD d'installation ! Mais j'avoue que après je bloque :/
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 19:08
Bjr,

Un DVD doit démarrer s'il est placé en première position. Il est possible que le "secure boot" soit activé dans le bios (fort probable avec W8), ce qui t'empêche de démarrer dessus.
0
PowerNoune Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 21:24
Bonsoir,

Je l'ai désactivé et aucun changement, j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi..
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 21:26
Tu as bien un DVD de W8.
0