Disque dur impossible à ouvrir

PaGaY84 Messages postés 3 Statut Membre -  
PaGaY84 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonsoir,
j'ais un problème pour ouvrir mon disque dur C:\ suite à l'éradication d'un virus (autorun.vbs et famille: .bat, .essss, ...) par Sophos et Kil_autorun_vbs.

En effet j'ai toujour un message d'erreur du genre "ne trouve pas le fichier <setup.ini>" lorsque je double clic sur le disque C, je suis obligé de l'ouvrir par Executer > C:

J'ai eu le m^me probleme avec mon flashdisk et il à suffit que je le formate, dite moi que c'est pas la seule solution s'il vous plait!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut essai cela
faite ouvrire votre C:\ par clic droit puis choisir ouvrir
ensuite tu va procéder a l'affichage des fichier caché et systemes comme cela
outils->option de dossiers->affichage ->la tu coche "afficher les fichier et les dossiers cachés" et tu decoche "masquer les fichiers protégés du systeme.."

mantenant il y aura d'autres fichiers visible sur ton disque dur

tu cherche un fichier qui s'appel "autorun.ini" ou "autorun.inf" ou juste "autorun" et tu le supprime

apres tu remasque les fichier cachés et systemes

bon chance
0
PaGaY84 Messages postés 3 Statut Membre

au fait Metalismail, pour l'une des machines, le disque ne so'ouvre même pas avec clique droit> ouvrir. obligation de faire Demarrer>Executer>C: et apres y a pas de fichier Setup.inf (celui la m^me qu'il ne retrouve pas) ni autorun.ini ou autre.
je pense que lors des reparations, mes AV ont dus les supprimer. je vais essayer de les recréer en les configurant comme il se doit sur la racine des disques (c'est sur deux machines differentes)
merci quand même pour l'idée.
sinon j'avais pensé à une entrée du registre à modifier pour remettre tout dans l'ordre! tant pis.
je vous tien au courant
0
Utilisateur anonyme

salut
surtout ne recré pas "autorun.ini" tu peux parcontre tu fais une restauration de systeme d'abord pour recupérer les fichiers manquants
0
PaGaY84 Messages postés 3 Statut Membre > Utilisateur anonyme

ok je crois que je vais essayer cela demain. en tout cas je vous tien au courant.

merci pour tout
0